Il est bien loin le temps des modems Internet qui faisaient un bruit à nous donner la migraine! Rappelez-vous des heures que vous passiez à installer la connexion chez vous, puis à appeler le service client parce que ça ne marchait pas, et enfin à attendre de longues heures pour ouvrir une page Internet, ordinateur relié par câble à votre boitier.

Heureusement, ce temps est révolu et l’heure est à la simplicité et à l’efficacité. Les fournisseurs d’accès se plient en quatre pour que vous puissiez vous connecter plus vite et surtout partout.

Découvrez SmartHome Europe !

Partant de ce principe, l’entreprise Eero, jeune startup californienne basée à San Fransisco, est sur le point de révolutionner notre façon d’utiliser Internet grâce à un nouveau gadget: le routeur Wi-Fi intelligent qui devrait faire apparition sur le marché dans les prochains mois.

eero-main-640x360
Son idée est simple, et si la promesse est tenue, Eero risque de régler pas mal de problèmes auxquels nous avons tous été confrontés. En effet, le routeur sera capable de couvrir toutes les zones « mortes » dans une maison, c’est à dire que vous pourrez vous connecter où que vous soyez, de la salle de bain à la cuisine en passant par la chambre. Pour couvrir une grande superficie, il sera possible de connecter plusieurs routeurs entre eux.

Mais, ce n’est pas le seul atout du routeur Eero. En plus d’être ultra performant, l’accès à celui-ci sera simplifié à son maximum. Il suffira de télécharger une application mobile (sur Android ou iOS) pour gérer le système, créer un réseau Wi-Fi, inviter d’autres utilisateurs, le tout sans code ni clé à rallonge.

eero_back
Très intelligent, il sera capable de se connecter de lui-même au cloud pour effectuer les mises à jour nécessaires à son bon fonctionnement, et surtout, il saura détecter tout seul les éventuels problèmes et trouvera les solutions sans l’intervention du propriétaire. Finies les longues heures au téléphone avec le service client pour un petit dysfonctionnement!

En plus d’être bien plus performant que ses concurrents, Eero saura trouver sa place de manière harmonieuse dans votre logement, puisqu’il faut reconnaitre que son style épuré est plutôt attrayant. Plus besoin de cacher votre box immonde et pleine de fils derrière la bibliothèque!

L’appareil est dès à présent disponible en pré-commande pour le prix de 199 dollars l’unité et 499 dollars les trois, et devrait être livré dès cet été.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Laisser une réponse