Lors de l’acquisition d’un micromodule domotique, vous avez plusieurs possibilités pour l’installer : derrière l’interrupteur, près d’un plafonnier ou même au niveau du tableau électrique. Si vous optez pour la dernière option, il sera donc nécessaire d’avoir un boîtier pour placer celui-ci sur votre tableau. Les boitiers Rail DIN de Camdenboss répondent à cette problématique. Nous vous proposons de les découvrir et de voir comment les mettre en place.
Les boitiers Camdenboss sont livrés totalement démontés. Vous devrez donc les assembler vous-même. Trois tailles sont disponibles.
Ces boîtiers peuvent accueillir 1, 2 ou 3 micromodules suivant le modèle choisi. La plupart des micromodules Z-Wave pourront être installés dans ces boitiers, qu’ils soient de marque Fibaro, Qubino ou Aeon Labs.
Avant d’intégrer les micromodules dans les boîtiers, pensez à réaliser en amont la phase d’inclusion. Le montage du boîtier est simple mais il est recommandé de prendre des précautions, étant donné que l’on travaille près d’un tableau électrique. On préconise donc la coupure de l’alimentation du tableau. Ouvrez ensuite le boîtier à l’aide d’un tournevis.
Pour pouvoir faire sortir les câbles, coupez les pattes en plastique
Une autre possibilité est de couper les ouvertures cylindriques du boîtier.
Effectuez tous les branchements nécessaires suivant votre installation. Dans notre cas notre module contrôle une charge. Nous avons donc placé nos fils électriques avant la fermeture du boîtier.
Fermez votre boîtier.
Vous pouvez maintenant placer celui-ci sur le Rail DIN de votre tableau électrique et rétablir le courant.
Votre micromodule est enfin installé et placé en sécurité dans votre tableau électrique. Une solution rendant invisible votre installation domotique.
Retrouvez les trois modèles de boitier Camdenboss sur notre boutique !