Comme vous le savez, les objets connectés sont en pleine explosion, et ce phénomène touche tous les domaines: confort, sécurité, santé, sport, etc… Malgré tout, pour beaucoup, la notion d’objet connecté, et leur utilité, restent totalement abstraites. Il y a encore 5 ans les objets connectés étaient quasi inexistants, et ne nous empêchaient pas de vivre. Alors, quel est donc leur intérêt ?

Le blog Energystream, édité par Solucom, spécialisé dans le domaine de l’énergie, a réalisé justement une infographie très intéressante à ce sujet, en se basant sur les récentes innovations découvertes lors du dernier salon CES de Las Vegas. Cela a permis de se projeter sur notre vie quotidienne en 2020, totalement encadrée par les objets connectés.

Découvrez SmartHome Europe !

Ainsi, pour montrer l’intérêt des objets connectés, l’infographie présente une journée type de Mme Roux, citoyenne lambda, qui, comme tout le monde, doit faire face, chaque à jour, à de nombreux petits problèmes. Les nombreux objets connectés qui l’entourent l’aident ainsi à résoudre ces petits problèmes, et de par là même à améliorer son confort, sa sécurité, ainsi qu’à réaliser des économies d’énergie. N’hésitez pas à cliquer pour visionner l’infographie en pleine page !

Energy-Stream-Infographie-CES-v0-4

 

Alors, toujours pas convaincu de l’intérêt des objets connectés ? Et ce n’est là qu’un tout petit exemple de ce qu’il est possible de faire.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse