Comme vous le savez, les objets connectés sont en pleine explosion, et ce phénomène touche tous les domaines: confort, sécurité, santé, sport, etc… Malgré tout, pour beaucoup, la notion d’objet connecté, et leur utilité, restent totalement abstraites. Il y a encore 5 ans les objets connectés étaient quasi inexistants, et ne nous empêchaient pas de vivre. Alors, quel est donc leur intérêt ?

Le blog Energystream, édité par Solucom, spécialisé dans le domaine de l’énergie, a réalisé justement une infographie très intéressante à ce sujet, en se basant sur les récentes innovations découvertes lors du dernier salon CES de Las Vegas. Cela a permis de se projeter sur notre vie quotidienne en 2020, totalement encadrée par les objets connectés.

Ainsi, pour montrer l’intérêt des objets connectés, l’infographie présente une journée type de Mme Roux, citoyenne lambda, qui, comme tout le monde, doit faire face, chaque à jour, à de nombreux petits problèmes. Les nombreux objets connectés qui l’entourent l’aident ainsi à résoudre ces petits problèmes, et de par là même à améliorer son confort, sa sécurité, ainsi qu’à réaliser des économies d’énergie. N’hésitez pas à cliquer pour visionner l’infographie en pleine page !

Energy-Stream-Infographie-CES-v0-4

 

Alors, toujours pas convaincu de l’intérêt des objets connectés ? Et ce n’est là qu’un tout petit exemple de ce qu’il est possible de faire.