Dans l’arène des bracelets connectés, il y a Amiigo, qui est issu d’une campagne de crowdfunding Indiegogo. L’objectif était d’obtenir 90000$, et au final c’est 580000$ qui ont été recueillis ! Je vous propose aujourd’hui de voir ce que ce bracelet a dans le ventre.

Le modèle que j’ai reçu est le modèle de la campagne, du coup je n’ai pas de packaging spécial à vous montrer sauf une enveloppe à bulle que je vais éviter de vous montrer…

Découvrez SmartHome Europe !

Amiigo_001

Alors, pourquoi avoir eu un tel engouement pour un bracelet connecté ? C’est ce que je vais vous montrer au travers de ce test.

Déballage

Il y a deux éléments waterproof, c’est bon de le rappeler car il est très rare de trouver des bracelets 100 % waterproof. Mon Withings Pulse est passé à la machine à laver…

Le contenu de l’enveloppe se décompte en 3 parties, la base de chargement, et les 2 accessoires qui font le Amiigo.

Voici le bracelet,

Amiigo_002

Amiigo_003

Dans le bracelet vous avez le premier accessoire qui se retire facilement du bracelet.

Amiigo_004

Amiigo_005

Il y a l’autre partie que vous allez attacher à vos chaussures pour toute activité sollicitant les jambes (vélo, course à pied…).

Amiigo_006

Amiigo_007

Voici la base de rechargement,

Amiigo_008

Celle ci est simple, pour recharger les équipements, il suffit de les poser dessus.

Amiigo_009

Amiigo_010

Il est important de rappeler qu’il n’est pas nécessaire d’avoir les deux appareils avec soi toute la journée mais l’utilisation des deux augmente les données recueillies.

Installation et utilisation

Pour l’utiliser, j’ai téléchargé l’application sur mon iPhone.

Amiigo_011

Il faut ensuite créer un compte et définir un identifiant un mot de passe.

Amiigo_012

C’est maintenant au tour des 2 équipements de s’enregistrer à votre compte, il faut activer votre connexion Bluetooth.

Amiigo_013

Il y a une mise à jour à faire. Celle-ci est automatique (elle a durée quelques minutes).

Amiigo_014

Je reçois tout de suite les notifications sur mon iPhone me disant que le bracelet a la batterie faible.

Amiigo_015

Les deux équipements sont bien attachés à mon compte, on voit le niveau de batterie de chaque équipement.

Amiigo_016

L’application est très simple d’utilisation, il y a l’accueil, les activités, l’activation d’une activité sportif, et la phase de sommeil.

Amiigo_017

Sur l’écran d’accueil on aperçoit le nombre de pas fait pendant la journée, le nombre de calories brûlées, le nombre d’heures de sommeil, et le temps d’activité sportive.

Amiigo_018

Sur l’écran des activités on peut choisir les jours afin de revoir ce que vous avez fait, il y a le rythme cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang, la variation des pulsations, la température du corps, …

Les activités, c’est la que ça devient vraiment innovant vis a vis des autres bracelets, puisque vous allez pouvoir créer vos propres activités sportives.

Amiigo_019

Il y a sur l’application 2 activités de renseignée : Vélo en extérieur et Natation. J’ai rajouté Musculation et Running en laissant apprendre les activités aux 2 équipements. Il faut appuyer sur « Add New Activity », il faut lui donner un Nom et une description.

Amiigo_020

Ensuite « Tap to Start » et il faut se mettre à faire votre activité pendant 30 sec. L’activité va se créer ensuite dans votre liste. Celle-ci sera analysée avant d’être rajoutée.

Pour lancer cette activité il suffit de la sélectionner et de faire « Begin Workout ».

Amiigo_021

Voila ce que ça donne pour une randonnée de VTT.

Amiigo_022

C’est top, car on peut vraiment se faire des programmes assez intéressant, si vous faites de la musculation et que vous souhaitez créer des séances cela est possible aussi, une activité par groupe musculaire !

Je n’ai pas testé la piscine, mais cela ne serait tarder…

Le dernier Onglet sur l’application est celui pour le sommeil, cela est simple il faut faire « Start Sleep » dès que vous allez au lit.

Conclusion

Pour conclure, je pense que c’est le premier bracelet que je teste qui soit aussi complet, surtout pour les activités sportives, le seul bémol c’est lors d’une activité sportive qui est assez longue (rando, course à pied, … ) il faut être assez patient que l’ensemble des données soit collectées par l’application sur le téléphone en Bluetooth. Après c’est un bracelet qui arrive sur le marché donc, je pense que cela ne va que s’améliorer…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J’ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique http://blog.nord-domotique.com/