Il y a deux ans nous avions découvert Enblink, un petit dongle Z-Wave qui s’interface sur les téléviseurs et set-top-box équipés de Google TV. Aujourd’hui Enblink évolue et devient compatible avec tous les appareils fonctionnant sous Android !

Après Zodianet et sa ZiBASE Multi, Enblink est donc le second constructeur à proposer une solution qui transforme tout appareil Android en box domotique Z-Wave. Que ce soit une box TV, une console de jeu, une tablette, un smartphone ou un mini PC, n’importe quel appareil fonctionnant sous Android et accédant au Google Play peut bénéficier d’Enblink pour devenir un contrôleur domotique Z-Wave.

Découvrez SmartHome Europe !

Enblink se compose donc d’un dongle USB Z-Wave et de deux applications Android, l’une qui sert à la configuration et doit donc être installée sur l’appareil Android équipé du dongle, et la seconde est destinée au contrôle. A noter que cette dernière application est aussi disponible pour iOS.

Enblink-Product-Image

Avec l’application mobile Enblink, les utilisateurs peuvent se connecter et contrôler des interrupteurs, des capteurs de sécurité et serrures de porte ainsi que d’autres produits pour la maison connectée qui utilisent la technologie Z-Wave. Enblink fonctionne également avec le thermostat Nest et les ampoules Philips Hue. Les utilisateurs peuvent gérer leurs appareils individuellement ou les faire fonctionner ensemble, le tout à partir d’une seule application.

Enblink-Mobile-App-iphone

« Enblink est le seul dispositif de la maison intelligente qui repose sur Android », a déclaré Jake Yoon, fondateur et PDG de Enblink, « Construire sur cette plate-forme permet de grandir avec l’écosystème Android. Dans le passé, nous avons travaillé avec Google TV, mais il était clairement temps d’élargir notre offre aux nouveaux produits Android qui arrivent sur le marché. « 

Enblink-Mobile-App-ipad

Le support de la plateforme Android va permettre à Enblink de toucher beaucoup plus de monde que Google TV. En tout cas l’idée est bonne et l’interface à la Windows Phone est plutôt alléchante. Dommage, Enblink est pour l’instant disponible uniquement aux Etats-Unis…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.