L’univers des portiers vidéo dits « connectés » est en pleine ébullition. Après vous avoir présenté le KONX, voici venir le Doorbird. Nous vous l’avions présenté il y a quelques mois à l’occasion du CES. Le voici maintenant entre nos mains, nous allons donc découvrir et tester pour vous ce fameux portier vidéo « made in Germany ! ».

1- Présentation du portier vidéo IP DoorBird :

Le DoorBird a été présenté au CES2015 par la société Allemande Bird Home Automation comme « Le portier pour Smartphone qui fonctionne vraiment », ce qui lui vaut une attente toute particulière, reste à voir maintenant si ce dernier tient ses promesses.

Ce dernier est présenté dans son emballage en carton disposant d’une partie transparente le laissant apparaître.

Test-du-portier-video-IP-DoorBird02

Après déballage, on se retrouve avec de nombreux éléments. Bien sur le portier équipé d’une caméra HD grand angle (180°), d’un détecteur de mouvement et de la vision nocturne, mais également plusieurs accessoires.

Test-du-portier-video-IP-DoorBird03

On s’en aperçoit vite, le Doobird est livré avec pas mal d’accessoires, ce qui laisse imaginer que ce dernier propose de nombreuses fonctions.

Quand on s’attarde un peu sur ce qui est proposé on comprend effectivement que de nombreuses choses sont possibles. Le câble violet permet de gérer l’ouverture d’une porte ou portail, le bleu d’activer un carillon, ou encore le jaune d’accepter un bouton physique d’ouverture de porte par exemple.

Jusqu’à présent, le DoorBird reste prometteur, passons de suite à son installation afin de voir comment cela se passe.

2- Installation et configuration du portier vidéo IP DoorBird :

Dans ce test nous allons connecter le Doorbird au réseau Wi-Fi (Il est également possible d’utiliser un câble Ethernet).

Alors tout d’abord il faut alimenter ce dernier. Pour cela on relie simplement les deux câbles d’alimentation branchés sur le Doorbird à l’alimentation secteur fournie. On utilisera les accessoires présents dans le pack pour la connexion.

Test-du-portier-video-IP-DoorBird04

Une fois cela fait, on télécharge l’application sur le market.

Test-du-portier-video-IP-DoorBirdcapt01

Voilà, maintenant tout est prêt pour passer à la configuration afin que notre Doorbird soit connecté au réseau. Pour cela, on lance l’application, puis on clique sur les petites roues en haut à droite afin de rentrer dans le menu réglage.

Test-du-portier-video-IP-DoorBirdcapt02

On choisit l’onglet « WiFi setup ».

Test-du-portier-video-IP-DoorBirdcapt03

On arrive donc sur la procédure de connexion en Wi-Fi à votre réseau du Doorbird.
Il suffit de cliquer sur « Continue » et on suit les différentes étapes indiquées jusqu’à arriver à l’étape où il faut attendre 2 minutes après avoir alimenté l’appareil. Ce dernier se met à bipper 3 fois et on entend « No Network ». À partir de là on a 10 minutes pour connecter le Doorbird au réseau.

Test-du-portier-video-IP-DoorBirdcapt04

La prochaine étape consiste à appuyer 10 secondes sur le bouton du portier pour le mettre en mode « WiFi setup ». On va ensuite dans les paramètres Wi-Fi de son smarthpone afin de se connecter au réseau Wi-Fi du Doorbird. Le mot de passe par défaut est « doorbird« .

Test-du-portier-video-IP-DoorBirdcapt05

On peut ensuite revenir sur l’application et cliquer sur continuer. On arrive sur la page « Admin Login ». Soit on rentre manuellement les identifiants notés sur le document fourni avec le Doorbird soit on vient flasher le QRcode fourni sur ce même document.

Après avoir cliqué sur continuer une nouvelle fois, on laisse travailler quelques secondes le système. On retrouve depuis l’application les différents réseaux Wi-Fi captés par le Doorbird. On choisit donc le sien et on rentre le mot de passe de ce dernier afin que le Doorbird y soit connecté.

Test-du-portier-video-IP-DoorBirdcapt07

Une fois cette étape faite et validée, il ne reste plus qu’à ajouter votre portier. Logiquement, on clique donc sur « ajouter », puis les identifiants fournis comme tout à l’heure sur le document joint au Doorbird. Soit on rentre manuellement, soit on scanne le QR code.

Test-du-portier-video-IP-DoorBirdcapt08

On enregistre puis on retrouve notre appareil dans la liste. Ce dernier est associé à une pastille verte pour indiquer qu’il est bien connecté au réseau.

Test-du-portier-video-IP-DoorBirdcapt09

Voilà, le portier est donc maintenant configuré, on peut maintenant lui associer différents éléments.

3 – Utilisation des connectiques du portier vidéo IP DoorBird :

L’un des gros points forts de Doorbird, c’est toutes ses possibilités offertes grâce à ses connectiques. Effectivement, le Doorbird dispose de différents éléments permettant le branchement dans un premier temps d’une gâche électrique. Attention, un gros point faible saute aux yeux, le Doorbird n’est compatible qu’avec des gâches NO.

Pour la brancher, il suffit de suivre les indications présentes sur le support de Doorbird.

Test-du-portier-video-IP-DoorBirdcapt10

Voilà, une fois branché, le fait de toucher la clé sur l’application permettra d’ouvrir la porte sur laquelle est installée la gâche électrique.

Cette option est pratique mais déjà très répandue, et présente sur la plupart des portiers existants. Là où le Doorbird fait mieux, c’est avec la possibilité de lui connecter un bouton physique, ou encore un carillon.

Test-du-portier-video-IP-DoorBirdcapt11

Effectivement, ces options permettent de rendre totalement utilisable ce portier sans Smartphone. Ce qui permet donc d’avoir un système classique lorsque l’on est chez soi, et d’avoir un  système connecté lorsque l’on n’est plus chez soi. Une sorte de système deux en un extrêmement pratique.

4- Utilisation du portier vidéo IP Doorbird :

Pour l’utilisation, c’est classique, il suffit que quelqu’un appuie sur le bouton d’appel présent sur le portier. Un petit son d’oiseau se fait entendre et confirme l’appel. On reçoit alors sur son Smartphone une notification afin d’indiquer qu’un visiteur est présent.

Test-du-portier-video-IP-DoorBirdcapt12

On clique sur la notification reçue afin d’ouvrir l’application et pouvoir découvrir notre visiteur. Après quelques secondes, on voit donc apparaître la personne devant le portier.

Test-du-portier-video-IP-DoorBirdcapt13

On peut donc choisir entre différentes actions. On peut discuter avec la personne en appuyant sur le symbole du téléphone, on peut passer le portier en mode nuit en appuyant sur le symbole de l’ampoule, ou encore ouvrir à la personne en appuyant sur le symbole de la clé si une gâche électrique est connectée au système.

Test-du-portier-video-IP-DoorBirdcapt14

Concernant la communication, elle est de bonne qualité. Effectivement la vidéo est très bien même si elle saccade un peu et le son est également de bonne qualité, on comprend facilement ce que son interlocuteur dit. Il en est de même de l’autre côté. La personne qui appelle comprend très bien ce que dit la personne qui reçoit l’appel. A ce niveau là c’est une satisfaction, car il est assez rare que les portiers dans ce genre se comportent aussi bien.

5- Réglage du portier vidéo IP Doorbird :

Comme la plupart des systèmes, il existe différents réglages afin d’adapter le fonctionnement de ce dernier au besoin de tous.

Pour cela on clique sur la roue crantée, puis on clique sur notre device pour arriver sur la page des différents réglages.

Test-du-portier-video-IP-DoorBirdcapt15

Sur cette page on pourra activer ou non les notifications d’appels, ou les notifications de détection de mouvement. Pour chacun des deux éléments, une notification sonore peut-être spécifiée.

Test-du-portier-video-IP-DoorBirdcapt16

On peut également régler le volume du haut-parleur de l’appareil ainsi que le volume du haut-parleur du Smartphone.

Test-du-portier-video-IP-DoorBirdcapt17

Enfin le dernier élément que l’on peut régler est la confirmation d’action. C’est un mode qui oblige à confirmer chaque action demandée depuis l’interface.

On voit donc qu’il sera possible de modifier certaines choses afin d’adapter au mieux son fonctionnement.

 6- Conclusion :

Alors le Doorbird est effectivement et comme nous le promet le créateur une réussite. Il fonctionne bien, la communication est de bonne qualité, que ce soit au niveau sonore ou visuel. Les options sont nombreuses et intéressantes surtout grâce à la possibilité de rajouter un bouton physique ou encore un carillon. Seulement il y a un hic sur le fait que le portier ne fonctionne qu’avec des gâches électriques en NO… Au niveau de l’application, c’est plutôt bien, elle est traduite mais il reste quelques traces d’anglais. Pour ce qui est de l’installation et de la configuration toutes les informations sont là pour nous aider dans cette tâche. Ce n’est pas le plus simple à installer mais ça reste largement à la portée de tous.

Bref, je pense qu’on peut tout de même féliciter DoorBird pour la qualité du produit !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

68 commentaires

  1. Merci pour cet article tant attendu qui me conforte dans mon optique d’acheter un Doorbird.

    Une question me vient à l’esprit durant cette rédaction et je n’ai pas encore été voir sur le net, savez-vous si il existe une API qui permettrait de l’intégrer dans un système Jeedom ou autre ?

    Et longue vie à Domadoo.

    • Bonjour @sylvainbemer:disqus

      Tout d’abord merci à vous pour votre retour !

      Pour répondre à votre question, je confirme qu’il y aura une API publique mais pour l’heure nous n’avons pas de visibilité sur la date de mise à disposition de cette dernière.

      Au passage notre test sur ce produit nous a conforté dans l’idée de proposer ce produit à nos clients. Il sera donc bientôt disponible sur notre boutique.

      Cordialement,

    • Excellente nouvelle pour l’API, je vais surveiller cela de prêt ! Merci 🙂

      Excellent nouvelle, également, pour la vente sur votre boutique … je vais en dépenser des sous chez vous (entre le jeedom en cours et tous les futurs modules + le Doorbird …) 😉
      Reste à faire lire votre test à la patronne pour validation :p

  2. Cyril Le Grand le

    Bonjour.

    Beau produit. Ayant été déçu par le KONX, je me sens échaudé.
    Fibaro n’avait pas prévu de sortir un interphone révolutionnaire?

  3. Mickael Bastard le

    Merci pour cet article , bon produit mais est il possible d’avoir une vidéo d’essais du produit pour voir la qualité ? Le prix est de combien

    • Bonjour @mickaelbastard:disqus,

      Merci pour votre retour. Il n’y avait pas de vidéo prévu pour ce produit, nous verrons cependant pour tenter d’en faire une afin que se soit plus parlant.

      Le prix de ce portier devrait être aux alentours de 349€.

      Cordialement,

    • Stéphane Dienne le

      Bonjour Michael. La qualité de l’image est tout simplement exceptionnelle. Ci-dessous un exemple. En revanche, dommage que l’apps soit assez basique (pas de possibilité d’agrandir l’image, etc…)

  4. Bonjour et merci pour cet article. 🙂

    Selon la documentation disponible en ligne sur le site officiel, le DoorBird s’appuie sur le Cloud et ne peut donc fonctionner sans connexion Internet.

    Si cela semble évident pour pouvoir y accéder depuis l’extérieur, ce n’est pas le cas lorsqu’on y accède directement depuis le réseau local.

    Je n’ai vu aucune mention concernant ce point dans votre article bien que cela puisse être un frein à l’achat pour certain.

    En effet, comment garantir à la fois la sécurité des données (détection, vidéo, commande des équipements externes…) et la pérennité du système dès lors que celui-ci ne fonctionne qu’avec les services du constructeur.

    J’en déduis également (mais peut être à tord, corrigez moi si je me trompe) qu’il est impossible de se servir du DoorBird lorsque la connexion Internet est coupée. Si tel est le cas, c’est un point négatif non négligeable..

    L’idéal serait que le système soit autonome et que la connexion au Cloud soit juste un plus, pour simplifier l’accès depuis l’extérieur (donc uniquement lorsqu’on n’est pas directement connecté au réseau local).

    Pouvez-vous confirmer/infirmer cela d’après votre première expérience du produit ?

    Par avance merci.

    Bon week-end à tous.

  5. Stéphane Dienne le

    Bonjour, Je viens d’installer le modèle D202 (Modèle
    encastrable) à 549€ hors coûts de shipping. Coté Design et qualité visuelle de
    la platine rien à dire. C’est superbe et vraiment très professionnel… J’ai
    connecté mon portail pour ouvrir ma grille principale (Impec). J’ai également
    opté pour un Carillon multi-tons Heidemann argent 70250 Melodica (34€) afin que
    le système fonctionne hors problème de Wifi/Lan…. Le carillon fait le boulot,
    on peut régler le son pour le faire discret. La distance entre le DoorBird et
    ma box est d’environ 50m ; je suis agréablement surpris.. Cela fonctionne
    plutôt pas mal (surement grâce à l’antenne WIFI externe intégrée au Pack). J’ai
    préféré assuré le coup en tirant un câble Cat 6 RJ45 (15€) de 50 mètres. J’ai
    connecté les paires 7&8 sur le carillon, 1&2&3&6 sur le Network
    de ma box. Pas osé (pour l’instant) le PoE… Bravo pour la qualité des
    connexions, place libre dans la boîte, vidéo sur le site, etc… J’ai une
    tablette Fibaro accrochée au mur et des smartphones iPhone. Tout fonctionne OK
    (hormis l’iPhone 3GS de ma femme (seuls les iPhone 4 et + sont supportés en
    audio…). L’apps est plutôt basique (très basique). Encore jeune (l’apps reste
    toujours active, les sons sont paramétrables mais ne sont joués qu’une seule
    fois..) Attendons les release. L’API Publique (pas de date officielle) est
    attendue avec impatience. Bref, (et en résumé) … Félicitations à DoorBird avec
    une attente hyper forte !!! sur les APIs, l’APPs Android/iOS et la
    compatibilité Nest, Apple HomeKit, Somfy Tahoma, Fibaro, etc.….

    • Bonjour Stéphane,

      Merci pour ce retour positif.

      Si le carillon permet bien d’être informé lorsque quelqu’un sonne même en l’absence de connexion au réseau Internet, qu’en est-il des autres fonctionnalités ?

      Un visiophone sans image et sans son ne sert pas à grand chose.
      Il serait dommage que ces fonctionnalités ne soient utilisables que lorsque la connexion Internet est disponible (dans le cas où l’on est à la maison et que le réseau local fonctionne).

      Pour ma part, je suis très intéressé par ce modèle (en version encastrable également) mais cette dépendance au Cloud me dérange.

      Bonne journée.

    • Je ne partage pas forcement votre enthousiasme sur ce produit… J’ai posé des questions à DoorBell juste avant sa sortie et, il me semble, un problème important me semble persister : ouverture de la « porte » se fait par un contact lié à la partie facilement démontable de la platine de rue. Vous enlevez deux visses et … à vous les joies de faire un petit « shortcut » et la porte s’ouvre. A la question sur une éventualité d’une fonction de type « PUSH » pour actionner une ouverture par un rélais IP, par exemple, je n’ai pas eu de réponse positive: « It’s not possible to configure or change the
      function of the door opener button in the app. »

      L’impulsion donnée par l’application sur smartphone donne une IMPULSION sur 5 sec. NON MODIFIABLE en durée. (l’échange date du mai 2015)
      Hope it helps …

    • Bonjour Stéphane
      je me permets de vous contacter (voir mon échange plus bas avec Mallory) ; en ce qui me concerne je n’ai qu’un portail à contact sec à ouvrir, et cela ne semble pas possible car apparemment d’après les infos données le doorbird ne peut que déclencher une gâche électrique. Comme vous indiquez avoir connecté votre portail pour « ouvrir la grille principale », pouvez m’indiquer comment cela fonctionne ? (est- il actionné par contact sec, ou un autre mécanisme ?)
      merci d’avance.

    • Bonjour Tonik, En fait j’ai connecté le doorbird à mon automatisme de portail ( SCS Sentinel PRO 600) sur le bornier prévu à cet effet (Serrure électrique 12V – 15W)

    • Moshé Bensoussan le

      Bonjour Stéphane, Merci pour votre retour très pro du produit. Je suis fort intéressé par l’achat de ce dernier mais j’ai 2 ou 3 questions concernant le câblage.
      si je récapitule, Il me faut donc un câble RJ45 cat6 pour le connecter. ensuite une paire de fils pour relier au moteur
      pour l’ouverture du portail. Et au niveau de l’alimentation ? Comment avez-vous
      fait ? Une autre paire de fils ? (car je n’ai pas de prise 220 volt dehors … et je doit remonter 35m pour arriver au compteur).

      De plus quand est il de l’implication dans un système domotique (je suis équipé chez fibaro) peut on déjà récupérer les info du portier ? ou non ?

      merci en tout cas de votre aide.

  6. Bonjour à tous ;
    j’avoue ne pas connaître grand chose aux automatismes, mais je pense que vous pouvez me renseigner à propos de cet interphone qui paraît prometteur.
    Je cherche un appareil capable IP pour pouvoir interagir avec les visiteurs, même en absence. Je souhaite aussi le connecter en Ethernet et PoE afin d’éviter l’alimentation incluse. Cet appareil le peut, super.
    J’ai néanmoins des questions que je n’ai pas vu couvertes dans le post :
    1/ est ce que l’on peut actionner un mécanisme de portail dit « contact sec » ? (peut on utiliser le contact qui sert à brancher un bouton annexe ? doit on utiliser l’alimentation malgré tout ?)
    2/ est ce compliqué de réaliser une alimentation PoE ? j’ai actuellement un switch qui est alimenté par une petit alim de 7.5V 1000Ma.
    3/ un écran « fixe » est il connectable dans la maison à la place (ou en plus) de la liaison avec le mobile ? quel modèle ?
    4/ la sonnette sonne t-elle en même temps sur tous les équipements reliés ?
    voilà à ce stade quelles sont mes questions. J’ai bien conscience que je n’apporte rien par cette contribution, mais vos réponses seront les bienvenues et pourront profiter aux autres non spécialistes … merci !

    • Bonjour Tonik1000

      1/ est ce que l’on peut actionner un mécanisme de portail dit « contact sec » ? (peut on utiliser le contact qui sert à brancher un bouton annexe ? doit on utiliser l’alimentation malgré tout ?) : Non il faut bien utiliser une gâche électrique NO brancher sur la connectique prévu à cette effet.

      2/ est ce compliqué de réaliser une alimentation PoE ? j’ai actuellement un switch qui est alimenté par une petit alim de 7.5V 1000Ma. Pour l’alimenté en POE, il vous faut simplement un switch compatible POE, puis relié le cable ethernet entre le Doorbird et ce switch. (Attention à la puissance maximale supporté par le switch)

      3/ un écran « fixe » est il connectable dans la maison à la place (ou en plus) de la liaison avec le mobile ? quel modèle ? : N’importe quel tablet compatible iOS ou Android peut être utilisé.

      4/ la sonnette sonne t-elle en même temps sur tous les équipements reliés ? : En théorie oui, en pratique tout les appareils ne reçoivent pas forcément la notification au même moment, un décalage de quelques secondes peut arriver.

      Cordialement

    • Merci Mallory
      je suis déçu car je pensais pouvoir manœuvrer mon portail à ouverture par contact sec, car je n’ai pas de portillon avec gâche électrique. Si c’est bien cela, alors le système doorbird n’est malheureusement pas pour moi…

  7. Installé ce weekend – Super matos – par contre pour la gâche Electrique j ai un problème; alors que j’ai 8.8 v en sortie de câble la gâche ne réagis pas ! j’ai pris la gâche qu’il préconisait sur le site de doorbird. EFFEFF 17 —- E11
    SI quelqu’un à idée ….?

    • Bonjour monsieur,

      Lorsque vous demandé une ouverture, entendez-vous le relais claqué dans le Doorbird ? Si non, ce n’est pas normal.

      De plus avez-vous la possibilité de tester la gâche en l’alimentant puis en coupant l’alimentation et voir comment elle réagit. Si cette dernière réagit, il n’y a normalement pas de raison qu’elle ne réponde pas aux Doorbird, mais si elle ne réagit pas, elle est certainement défectueuse.

      Cordialement,

  8. Bonjour,

    Je suis également très intéressé par le doorbird;

    J’ai quelques questions, mon débit adsl est assez médiocre environ
    2.7mo en flux descendant et environ 0.45Mo en flux montant. Ces débits seront-ils
    suffisants pour un bon fonctionnement ?

    La position de ma box de me permet pas d’installer un câble Ethernet,
    même question le mode wifi permet-il un fonctionnement satisfaisant ?

    Dernière question j’hésite entre les modèles D101 de D 201
    j’ai des craintes au niveau du vandalisme
    avec le modèle D101 ….

    • Bonjour monsieur,

      Malheureusement, en Wifi avec un débit assez bas comme celui la, j’ai peur que le fonctionnement soit réellement compromis.

      Pour ce qui est du vandalisme, nous n’avons pas pu tester les autres versions. Effectivement le D101 est équipé de vis anti vandalisme et d’une coque protégeant la caméra mais semble tout de même plus fragile que les versions supérieur.

      Cordialement,

  9. Bonjour,

    J’ai l’impression que l’API lan (http://www.doorbird.com/downloads/api_lan.pdf?5) permet une intégration plus facile dans nos systèmes domotique. (Lecteur du flux vidéo, commande de la gâche et e la lumière). Il y a quelques points que je ne comprends pas:
    * Peut-on se servir de la fonction audio/vidéo bi-directionnelle en local, sans passer dans le cloud.

    * Peut-on « récupérer » dans nos box domotique l’appui sur le bouton du portier.

    En gros, l’API permet-elle de se passer du cloud ?

  10. Réception hier du DOORBIRD, j’ai un peu souffert pour configurer le WIFI et me familiariser avec l’appli.

    Malgré mon débit ADSL assez faible je suis plutôt satisfait, la vidéo et le son passent bien.

    J’ai également testé le fonctionnement de ma vieille sonnette ça marche nickel.

    En revanche quand l’application n’est pas ouverte j’ai noté un temps de latence entre la pression du bouton d’appel et l’arrivée de la notification sur le mobile entre 30s et 1 mn

    Quand l’application est ouverte là plus de problème la notification arrive immédiatement.

    Avez-vous le même problème ?

    Laissez-vous toujours l’appli ouverte ?

    Dernier point à vérifier ce WE, la réception du WIFI depuis l’emplacement définitif.

    • Bonjour monsieur,

      Nous n’avons jamais eu de retour sur un tel problème.
      Cela ressemble peut-être plus à un problème de l’application.

      Je viens de contacter les fabricants afin de savoir si un mise à jour est prévu pour régler ce problème.

      Cordialement,

    • Stephane Bortone le

      Un retour après plus de 15 jours, je n’arrive pas a avoir une connexion fiable. Je suis passé d’une connexion wifi a une connexion par cable ethernet cat6. Mais cela ne change rien a mon problème. ….
      J’arrive a des pics de plus 20 déconnexions par jour !
      Quand je fait des tests ça ne marche pas souvent…
      Cela peut-il provenir de ma box ?

    • Stephane Bortone le

      Oui, en upload j’ai autour de 0.5Mo
      et en download autour de 2.2Mo
      d’après le fabricant c’est le minimum pour un fonctionnement correct.
      Depuis mon précédent message j’ai constaté une amélioration avec 6 déconnexions par jour.
      Le WE quand ma box est utilisée par mes filles c’est la cata…. j’ai des pointes à 22 déconnexions/24h.
      Aujourd’hui j’ai effectué un nouveau test, j’ai d’abord vérifié que le doorbird était bien connecté, j’ai appuyé sur le bouton et cet à cet instant que la connexion a sauté !

    • Bonjour Mallory,
      Le D202 peut il ouvrir un portail avec un moteur Somfy ixengo?
      Merci pour votre réponse…
      Salutations,

  11. Bonjour je penser commander un exemplaire pour tester , juste une question pour ceux qui l’utilise avec un iPhone l’application fonctionne correctement. (envoie de push lors dans appel meme si l’app n’est pas ouverte?)

  12. J’ai installé mon DoorBird dimanche matin et toute la famille est ravie!!
    Le carillon fonctionne dès qu’on appuie sur le bouton donc pas besoin d’avoir son iPhone à côté de soi pour savoir que quelqu’un est à la porte.
    L’image est très nette bien que saccadée mais on ne demande pas à avoir une image fluide. La qualité du son est vraiment excellente comparée au DoorBot par exple que j’ai réexpédié dans la foulée lol.
    Bref je suis super content de mon achat pour le moment.

  13. le souci c’est vraiment le cloud. à la rigueur qu’il y ait du cloud sur la partie appli mobile ok. par contre il faudrait vraiment un système autonome avec API locale pour la gestion en domotique locale.
    moi le cloud, je suis assez refroidi avec l’affaire Zodianet… et mes 3 zibase…

    • Bonjour,
      Le Doorbird dispose d’une sortie contact sec pour actionner une gâche électrique ou un moteur de portail. Et comme votre automatisme de portail dispose d’une entrée, vous pourrez bien le connecter dessus.
      Cordialement,
      Laurent

    • Bonjour,

      Un point reste mystèrieux : Laurent_69 confirme que le contact sec est possible, Mallory dit que non, la notice indique un contact libre de potentiel en actionneur… Qui croire ?

      Mon cas : un portier vidéo a remplacer avec uniquement un portail (pas de portillon) sur moteur simple, je l’ouvre déjà avec un fibaro en contact sec.

      Merci pour vos lumières… C’est mieux que de l’acheter pour le retourner dans la foulée ;-(

    • Bonjour,
      Comme vous le précisez le Doorbird a un relais libre de potentiel pour brancher une serrure électrique ou un portail.
      Vous pourrez donc relier cette sortie à votre portail, en parallèle de votre module Fibaro.
      Cordialement,
      Laurent

  14. Bonjour à toutes et à tous
    J’ai acheté un doorbird, reçu hier mais quelle horreur pour effectuer la connexion !
    J’y aI passé la journée complète .
    En fait ça pose souci au niveau des login et mot de passe. Pourtant en se servant des deux qr codes ça devrait glisser tout seul !
    Je suis perdu !

    • Bonjour @franckkoucke:disqus

      Que se passe t’il lorsque vous flasher le QR code pour les identifiants ?

      Cordialement,

    • Bonjour . Bon , après bien des déboires j’ai réussi à faire fonctionner la bête.
      En fait nom problème était qu’il fallait créer un nouveau « user « .
      Était ce une mauvaise manipulation de ma part ?
      J’espère avoir pu aider les futurs acquéreurs . En tout cas je ne suis pas déçu de la qualité du produit . L’application par moment, ne montre pas vraiment de réelle réactivité.
      Parfois quand on sonne, le téléphone reste muet et aucune notification et affiche de temps en temps « l’application doorbird s’est arrêtée »
      (Je fonctionne en rj 45 et poe.)

  15. Bonjour
    j’ai une petite question j’ai vu que l’on peut ouvrir une serrure à partire de l’application
    ça marche aussi avec les serrures Kwikset (Kevo) .
    merci

  16. Bonjour Laurent,
    Je viens acheter le Doorbird je l’ai tester avant d’installer dehors en POE ca fonctionne niquel !!! Demain en réelle avec rj45 cat 6 sur 50 m. Ma question j’ai acheté un moteur pour mon portail Exavia 500 de Somfy je voulais le raccorder sur le BUs 3 et 4 par contact sec sur la partie door opened du doorbird.
    Est ce que c’est correct ou je dis des béti…?

    Merci d’avance

  17. Bonjour Camille,

    Après vérification sur la documentation du Exavia 500, je vous confirme que c’est au BUS 3 et 4 qu’il faudra raccorder le contact sec du Doorbird.

    Cordialement,

  18. Bonsoir. Je reviens sur le message précédent concernant la connexion sur un portail somfy pour l’ouvrir grace au bouton vous dites de le connecter sur le bus 3 et 4, je suppose que c’est la même chose pour un somfy Evolvia 400. Cela veut il dire que en utilisant cette borne il n’y a plus besoin d’alimenter le doorbird (car c’est le cas en connectant un interphone somfy V200 sur cette borne). Merci de votre retour. Cdt

  19. Bonjour,
    je me pose la question de la sécurité, non pas informatique mais physique d’un tel dispositif. En effet, plutôt que de chercher à pirater, autant arracher le portier (facile à priori) et connecter les deux fils du relais pour déclencher la serrure ou le portail, non ???

  20. c’est encore moi 🙂 …
    L’objet est-il compatible siri? est-il possible de supprimer, réorganiser les icônes sur l’écran d’un iphone – i-pad (sur l’application du produit)?

    Merci.

    Fred

  21. Evolvia 400 de Somfy, je confirme qu’il suffit de relier les bornes du Doorbird aux bornes 3 et 4 du Somfy. Pour le moment satisfait de l’appareil. Mais le logiciel pourrait être plus riche (en espérant des évolutions). Je complète avec le logiciel Automate.

  22. J’ai un soucis , mon portail s’ouvre tous les jours à 21 heures depuis que j’ai tous connectés en filaire sur ma box , Electricien appris un câble blindés que j’avais acheté , on a tiré le câble jusqu’à panneau de contrôle de l’électricité , ensuite il a branché électricité sur le même câble pour alimenter doorbird, le fil restant , on a branché sur internet et portail .

    • C’est très étrange… Une interférence provoquerait cela aléatoirement. Si c’est pile à la même heure chaque jour, cela ressemble plutot à un scénario ou un trigger réglé quelque part.

  23. Bonjour,
    J’ai connecté mon doorbird via wifi est cela fonctionne très bien. Par contre je me pose des questions concernant son raccordement à un moteur somfy. Ayant déjà renvoyé un appareil défectueux (a ce propos le service SAV est top) j’aimerai être sur de brancher les bonnes entrées.
    Ma question est donc quelles sont les bornes du doorbird a relier au bus (borne 3 et 4) du moteur? S’agit-il des bornes B1 B2, C1 C2, ou O1 O2 ? Merci d’avance

  24. Guillaume, ce sont les bornes O1 et O2 à brancher sur le moteur
    B1 et B2 sont pour un interrupteur (Buton)
    C1 et C2 pour une sonnerie (Chime)

  25. Bonjour,

    Merci pour ce super test, mais je me pose 2 questions :

    – L’application sur smartphone doit elle être lancé (et reste en fond) pour pouvoir sonner ?
    – Est il compatible SIP pour l’interfacer par exemple sur une box Domotique ?

    Merci pour votre aide

  26. Bonjour Fred,

    Merci pour votre commentaire, et de rien pour ce test 😉
    Alors pour répondre à vos questions, tout d’abord il est préférable que l’application s’exécute en arrière-plan pour que le DoorBird fonctionne correctement. L’application est conçue pour ne pas utiliser beaucoup de ressources afin de la laissée tourner sans que celle ci n’est vraiment d’impact sur la batterie.

    Enfin pour le SIP, Doorbird vient de lancer en version Beta le support SIP. Nous vous invitons à visiter la page dédiée (http://www.doorbird.com/sip) afin d’avoir plus de précisions ainsi que la liste des périphériques intégrés pour le moment.

    Cordialement,

  27. CHANAL Baptiste le

    Bonjour,

    Merci pour ce test. Il va faire parti de mes prochains achats.

    J’ai une question où je ne n’arrive pas à trouver ma réponse..

    Je souhaite installer une gâche électrique, si j’alimente en POE le doorbird, est ce que je peux récupérer le 12v directement du Doorbird ou est ce que je dois faire arriver le 12v à la gâche?

    Je vous remercie.

    Baptiste

  28. Bonjour,

    Vous dites dans le test que le son est bon et qu’on entend facilement son interlocuteur. Il se trouve que je viens d’acheter le Doorbird et je ne suis pas de cet avis. Alors que les interlocuteurs m’entendent bien lorsque je m’adresse à eux (via iphone ou ipad), dans l’autre sens ce n’est pas la même histoire. La qualité du son est catastrophique, il est impossible de comprendre ce que l’interlocuteur est entrain de dire. Le son est étouffé, très parasité. On dirait que la personne parle dans un chiffon. C’est très pénible et décevant. Je suis pourtant connecté en POE. Pensez-vous à un défaut du micro? Vous confirmez toujours que le son est correct chez vous?

  29. Bonjour,

    Sur l’appli Doorbird sur mon smartphone, j’ai pu entrer les QR codes « utilisateurs « puis je suis allé sur « administration, j’ai également pu entrer les identifiants via QR code ,j’ai sauvegardé et le système me je n’ai pas la possibilité de cliquer sur la fonction « continuer » car seul la fonction »annuler » est clairement incrémentée

    En conséquence, je ne peux toujours pas utiliser mon appareil Doorbird; j’espère que quelqu’un pourra me fournir une solution car Doorbird tarde à répondre à mes mais.

    Merci d’avance à chacun de vous

    Bien cordialement,

    Yves

Laisser une réponse