Le fait de cliquer sur un bouton pour commander n’importe quel matériel de la maison est un rêve qui se réalise enfin. Ceci a été concrétisé par l’avènement du Klikr, un outil révolutionnaire, un nouveau-né de l’évolution technologique.

Qu’est-ce que le Klikr ?

Découvrez SmartHome Europe !

Il s’agit d’un petit boîtier d’une dimension de 32 mm en longueur et en largeur, et de 9,5 mm d’épaisseur. Il a été créé pour relier les appareils électroniques à un Smartphone en vue de les commander à distance. Il permet un contrôle instantané de vos matériels. Il opère via Bluetooth. Il est disponible en deux couleurs : l’une Onyx, une variante en noir, et l’autre Pearl, en blanc. Il est très léger et ne pèse que 10 grammes. Il est doté d’une pile ayant une autonomie moyenne de 6 mois pour cent clics par jour. À l’échéance, la pile peut être changée en faisant glisser son contenant situé sur la face supérieure du Klikr.

2445813_orig

Comment fonctionne-t-il ?

L’usage du Klikr est facile. Il suffit de le mettre sur l’appareil voulu puis installer l’application correspondant sur votre Smartphone. Enfin, vous devez créer un code d’identification qui vous permettra de vous identifier par rapport à votre Klikr. Par la suite, il vous suffit d’un clic sur votre téléphone pour commander l’appareil que vous avez choisi. La connexion entre le téléphone et le Klikr se fait par le biais du bluetooth. Vous pouvez également établir une base de données suivant lequel vous énumérez la liste des appareils connectés à vos Klikr personnels. À cet effet, il vous sera possible d’allumer et d’éteindre votre télévision, vos lumières, ou autres appareils électroniques, baisser ou augmenter le volume, sans les toucher directement. Il est compatible avec la plupart des appareils munis d’un infrarouge. Les plus courants sont : TV, conditionneurs d’Air, Blu-Ray, Apple TV, câble Box, Set-up-box , DVD, récepteur satellite, chaîne HIFI, Speaker, Sound Bar et Vidéo Projecteur.

8125142_orig

Ses avantages

Par-dessus tout, il remplace la télécommande. En effet, vous ne l’utilisez plus pour les diverses actions usuelles que vous opérez. Il est également facile à utiliser, moyennant un seul clic, et pratique vu qu’il supprime le déplacement. Sa portée de 10 mètres vous permettra de circuler librement dans votre demeure tout en étant connecté en permanence avec votre appareil. Cela vous permettra d’effectuer instantanément et en simultanéité votre travail ou vos hobbys respectifs. Il est aussi possible d’effectuer une commande vocale.

Quelques recommandations

Il est à préciser qu’un boîtier Klikr ne peut correspondre qu’à un seul appareil électronique. Il n’est également compatible qu’au Bluetooth 4.0.

Disponible sous deux semaines au prix de 29$ sur le site du fabricant.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.