Deux ans après le rachat de Dropcam, et un an après la sortie de la Nest Cam Indoor, Nest annonce une nouvelle caméra de surveillance, qui cette fois-ci est destinée à un usage en extérieur. La maison ne se limitant pas à quatre murs et un toit, avec la Nest Cam Outdoor vous pourrez garder un oeil sur ce qui se passe à votre porte d’entrée, dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Doté d’un design plutôt réussi, la Nest Cam Outdoor reprend toutes les qualités de la Nest Cam Indoor, en résistant en plus aux intempéries. Qu’il pleuve ou qu’il neige, vous pouvez compter sur elle.

Découvrez SmartHome Europe !

Livré avec plusieurs accessoires, dont un support de fixation et 2 vis brevetées permettant de l’installer sans percer, elle se fixe ainsi très facilement sur un mur, qu’il soit en brique, plâtre ou bois. Elle est même dotée d’un support magnétique qui vous permet de l’aimanter à une gouttière par exemple, et qui sert aussi à l’orienter.

nest-cam-outdoor-hand

Du côté de ses fonctionnalités, la Nest Cam Outdoor permet de filmer en temps réel, avec une définition HD 1080p. Elle est équipée d’un zoom numérique 8x et un champ de vision de 130°. Elle dispose de 8 LEDs infrarouges permettant une vision nocturne. Elle est également équipée d’un micro et un haut-parleur permettant, via son smartphone, de communiquer avec un visiteur s’approchant de votre maison.

nest-cam-outdoor

Faisant également partie de l’écosystème « Work with Nest », la Nest Cam Outdoor se connecte automatiquement aux autres appareils de domotique de votre maison. Par exemple, si la Nest Cam Outdoor détecte une activité, vos ampoules Philips Hue ou LIFX peuvent s’allumer d’elles-mêmes pour simuler une présence dans la maison.

Nouvelle application mobile Nest

La cinquième génération de l’application Nest pour smartphone, tablette et ordinateur a donné aux utilisateurs la possibilité de contrôler l’ensemble de leurs produits Nest à partir d’une seule application. Maintenant, il est encore plus facile pour les utilisateurs de contrôler leurs maisons sur leurs appareils avec la mise en place d’espaces. Ils leur permettent de voir intuitivement ce qui se passe avec tous leurs produits Nest, organisés pièce par pièce. De plus désormais l’application s’ouvre directement sur les flux vidéo en direct des caméras.

nest-cam-outdoor-app

Après un an de tests et de perfectionnement des algorithmes, une nouvelle fonctionnalité va voir le jour dès le mois de septembre : les alertes de personne. Par le passé, Nest Cam vous envoyait des alertes en cas de bruit ou de mouvement, quelle que soit leur origine. Maintenant, avec un abonnement à Nest Aware, Nest Cam fait appel à des algorithmes cloud sophistiqués pour distinguer les mouvements dus à une présence humaine, et vous envoie des alertes spécifiques. Vous savez ainsi s’il y a quelqu’un chez vous ou s’il s’agit juste d’une voiture qui passe. Et vous recevez moins de fausses alertes. Si votre caméra Nest Cam pense avoir détecté une présence humaine mais qu’elle n’en est pas sûre, elle vous le fait également savoir. Tous les abonnés à Nest Aware, qu’ils soient équipés d’une Nest Cam Indoor, d’une Dropcam HD ou d’une Dropcam Pro, bénéficieront de cette fonctionnalité dès le mois de septembre.

La Nest Cam Outdoor arrivera en Europe en Novembre, pour un prix de l’ordre de 199€.

Retrouvez toute la gamme de produits Nest sur notre boutique !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse