Site icon Blog Domadoo

Importante mise à jour de la box Eedomus Plus

mise jour eedomus doorbird domotique

Nous n’étions pas habitué à attendre si longtemps pour être informé d’une mise à jour par l’équipe de Connected Object puisque la dernière datait du mois de Mai. Sachez que l’attente en valait la peine puisque de nombreuses nouveautés, certaines tant espérées sont annoncées. Au programme : l’intégration du premier portier vidéo avec Eedomus ainsi que de nombreux périphériques stratégiques pour votre installation domotique ainsi que des améliorations et corrections techniques.

1- Les nouveautés

Après de nombreuses demandes des utilisateurs de la box, l’équipe de Connected Object a décidé d’intégrer un portier vidéo. Il s’agit du Doorbird, un portier vous permettant de voir et parler avec vos visiteurs et de leur ouvrir la porte depuis votre smartphone et d’être notifié lorsqu’une personne sonne ou passe devant votre portier. L’intégration de ce produit avec la Eedomus n’est pas totale. En effet, vous pourrez ouvrir votre porte/portail depuis la box, visionner une photo prise automatiquement par celle-ci lorsque la sonnette du Doorbird est pressée ou qu’un mouvement est détecté et exploiter ces deux actions dans un scénario, prendre des photos sur demande ou via la création d’une règle, l’éclairage infrarouge de la caméra pourra être activé pour 3 minutes… mais vous ne pourrez pas consulter l’image en direct et la fonction parlophone n’est pas supportée par Eedomus. Vous devrez utiliser l’application native Doorbird. Pour plus d’informations, découvrez la documentation dédiée en cliquant ici.

Puisque la box communique nativement en Z-Wave, les créateurs de celle-ci proposent sans cesse l’intégration de nouveaux produits. Les principaux acteurs de la domotique tels que Zipato, Fibaro ou Aeotec ont été actifs sur le marché et Eedomus permet désormais de gérer ces périphériques.

Alors que vous pouvez contrôler la majorité de vos dispositifs à distance, depuis votre smartphone, il est plus confortable de pouvoir le faire à son domicile avec une télécommande. Et pourtant, l’offre est assez réduite dans le marché du Z-Wave. Remotec répond à ce besoin en proposant une télécommande permettant de gérer jusqu’à 16 actions différentes. Vous pouvez donc contrôler votre éclairage, chauffage, ouvrants, climatisation… depuis un seul dispositif.

Le détecteur d’ouverture de porte ou fenêtre est un produit incontournable dans une installation domotique. Il permet de déclencher une alarme et vous alerter en cas d’intrusion chez vous et de vous faire réaliser des économies d’énergie si une fenêtre est ouverte en désactivant le chauffage. Fibaro avait rencontré un véritable succès avec son premier modèle. Voici la version améliorée en Z-Wave Plus avec notamment une meilleure portée, durée de vie et vitesse de communication.

Le Button était un produit très attendu. Presque deux ans après une première apparition en public, ce dispositif ressemblant à un bouton d’urgence est désormais disponible et compatible avec la box Eedomus. Il permettra d’activer ou désactiver des dispositifs et lancer des règles.

Le micromodule commutateur est un produit phare. Il permet notamment de commuter votre éclairage (ou tout type de charge) et s’installe derrière un interrupteur classique le rendant ainsi invisible. Tout comme le détecteur d’ouverture, Fibaro a développé la nouvelle version de ce produit, désormais disponible en Z-Wave Plus.

2- Les améliorations techniques

3- Les corrections techniques

C’est pour ses nombreuses mises à jour que la box Eedomus Plus est une incontournable dans la domotique puisqu’elle permet d’y intégrer d’innombrables périphériques et supporte de nombreuses fonctionnalités pour rendre facilement votre maison intelligente et autonome.

Quitter la version mobile