Découverte il y a 2 ans, la solution de suivi du sommeil de SevenHugs est désormais compatible avec de nouveaux systèmes, que l’on a pu découvrir notamment au CES Unveiled de Paris mardi dernier. Les utilisateurs pouvaient déjà connecter leur hugOne, le cerveau de la solution, avec les ampoules Philips Hue et le thermostat intelligent Nest, maintenant ils pourront aussi le faire communiquer avec le service IFTTT, l’assistant vocal Amazon Echo, mais également la solution domotique Jeedom.
Pour rappel, le système de suivi du sommeil SevenHugs se compose d’un hugOne et plusieurs miniHugs. Le hugOne est le centre du système, il est relié à Internet et peut gérer jusqu’à 8 miniHugs. Les miniHugs quant à eux se placent sous le matelas et relèvent la température et l’humidité de la chambre et les mouvements de la personne lorsqu’elle est couchée. Les différents cycles de sommeil (profond et léger) et phases d’éveil sont ainsi analysés puis transmis à hugOne.
Les objets connectés sont en train de révolutionner notre quotidien. Mais le plus difficile est d’arriver à les faire communiquer entre eux puisque cela est souvent lié au bon vouloir du constructeur. Heureusement la plupart, dont fait partie la jeune société Française Sevenhugs, ont bien compris que la clé de la réussite est de proposer une ouverture vers l’extérieur.
Si hugOne détecte ceci, alors fait cela
Le service gratuit IFTTT propose de nombreuses recettes ingénieuses pour améliorer votre vie connectée, et interconnecter des services ou produits entre eux. Avec l’ajout récent d’une section hugOne sur IFTTT, vous pouvez décider que lorsque votre hugOne enregistre certains événements (par exemple, “quand tout le monde dans la famille est endormi”, ou “lorsque la température moyenne est inférieure à un certain seuil”), il peut agir comme un déclencheur qui effectue automatiquement une action prédéfinie.
Votre imagination est (presque) la seule limite. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que votre Score de Sommeil de la veille soit automatiquement tweeté, jour après jour, ou vous pouvez décider qu’un appel soit passé à votre téléphone lorsque la pollution de l’air intérieur à la maison dépasse un certain seuil.
Vous pouvez également créer une recette IFTTT pour éteindre automatiquement la lumière du porche une fois que hugOne a détecté que tout le monde dans la famille est endormi. Voilà une action de maison vraiment intelligente !
Contrôle vocal avec l’Amazon Echo
Profitez de la commande vocale ! hugOne est maintenant compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent d’Amazon, accessible via un haut-parleur sans fil à commande vocale Amazon Echo. Vous pouvez demander à Alexa de vous dire certaines des informations suivies par hugOne, comme votre dernière note de sommeil, ou la qualité de l’air intérieur de la maison. Pas besoin d’ouvrir l’application pour rester au courant !
Si vous possédez déjà un Amazon Echo et un hugOne, vous pouvez les connecter dès maintenant et commencer à demander des infos à Alexa concernant votre sommeil et les données environnementales mesurées. Après quelques secondes, l’assistant virtuel de maison connectée d’Amazon va vous répondre.
Plugin SevenHugs pour Jeedom
Jeedom est avant tout une box domotique, mais elle se veut aussi être le centre de contrôle des objets connectés. La souplesse de Jeedom permet de développer des plugins pour ajouter de nouvelles fonctionnalités ou le support de nouvelles technologies ou produits. L’équipe Jeedom a donc développé un plugin dédié au système de suivi de sommeil SevenHugs.
Toutes les données remontées au hugOne par les miniHugs peuvent ainsi également être consultées sur votre interface Jeedom.
L’onglet principal regroupe la température et l’humidité actuelles dans la pièce, l’heure du coucher et du lever de la dernière nuit avec le score, ainsi que le statut actuel.
L’onglet statistiques reprend la température et l’humidité, l’heure de coucher et de lever de la dernière nuit, mais également l’heure d’endormissement et de réveil, et le temps de sommeil.
Voilà de nouvelles possibilités qui s’offrent aux utilisateurs du HugOne et de ses miniHugs. Pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, ces nouvelles compatibilités pourront les convaincre.
Retrouvez le système de suivi de sommeil SevenHugs à partir de 179,95€ sur notre boutique !