Nous vous avions parlé de Ticatag lors du CES 2015, où la société française présentait son porte clé connecté TiBe 2, ou encore ses lunettes connectées Téou, en partenariat avec Atol. Ticatag est de retour cette fois avec TiBe Connect, pour lequel une recherche de financement est en cours sur le site Indiegogo.
Comme la première version, TiBe Connect est un traqueur Bluetooth destiné à être attaché aux affaires qu’on ne souhaite pas perdre: ses clés, son sac, etc… Si on perd ses affaires, l’application permet de faire sonner le traqueur, avec une puissance de 85dB, pour être sûr de bien l’entendre. Bien sûr, cela fonctionne si on se trouve dans la portée du bluetooth. Si ce n’est pas le cas, l’application indiquera le dernier emplacement GPS où elle a communiqué avec le TiBe pour la dernière fois, ce qui permettra de retrouver l’endroit. Enfin, si l’objet a vraiment été perdu, il est possible de partir à sa recherche en le déclarant « Perdu ». Tous les membres de la communauté Ti’Be qui passeront alors à proximité, mettront à jour automatiquement la position de l’objet perdu sur le plan de l’application Ti’Be de son propriétaire.
Toutefois, le TiBe Connect propose bien plus de fonctions, car il intègre également un bouton, qui peut être utilisé pour diverses actions. Ca peut être pour retrouver son smartphone, déclencher la prise d’un selfie, envoyer un SMS automatiquement, mais surtout déclencher une action via IFTTT. A partir de là, vous pouvez donc piloter vos objets connectés: activer votre alarme MyFox, allumer vos ampoules Philips Hue, passer votre thermostat Nest en mode éco, ou même piloter votre box domotique, via le channel Maker. Le TiBe Connect pouvant déclencher une action différente selon si on appuie une fois, deux fois, ou si on fait un appui long, les possibilités sont nombreuses.
TiBe Connect va donc plus loin que les simples portes clés connectés qui inondent le marché aujourd’hui. Et avec un prix annoncé à 30$, soit le même prix que beaucoup de produits de ce type, TiBe Connect s’annonce vraiment intéressant pour ses diverses fonctions. A noter enfin qu’en plus d’être l’un des seuls à utiliser le Bluetooth iBeacon, moins gourmand en énergie, le TiBe permet également le remplacement de sa pile, par une simple pile CR2032, ce qui n’est pas toujours le cas chez la concurrence.
Si ses fonctionnalités vous ont séduit, profitez en, puisqu’il est en cours de financement participatif, pour une livraison avant Noel. Le prix de lancement est de 25$, et des packs encore plus intéressants sont proposés, comme le pack de 3 à 58$ seulement (au lieu de 90).