Suite au CES Unveiled de New York qui s’est déroulé la semaine dernière, et qui lance la dernière ligne droite avant le CES en Janvier, Fibaro a annoncé avoir reçu un CES Innovation Award dans la catégorie SmartHome pour son contrôleur de scène Button.

On ne présente plus Fibaro, cette société Polonaise a su rapidement devenir une référence dans la domotique Z-Wave en proposant des produits mêlants ingénieusement design et fonctionnalités.

Après le Motion Sensor en 2015, c’est donc la seconde fois que Fibaro est récompensé par le Jury des CES Innovation Awards.

fibaro-motion-sensor-ces-innovation-award

Sorti cet été, le Fibaro Button a tout de suite convaincu les utilisateurs de part son design et ses possibilités. Pour rappel, ce petit appareil ressemblant fortement à un bouton d’urgence, est alimenté sur pile et fonctionne sans fil grâce à la technologie Z-Wave+. Le Fibaro Button doit donc être associé à un contrôleur domotique Z-Wave, puis il pourra ensuite agir comme un interrupteur manuel universel pour contrôler d’autres appareils et exécuter des scènes personnalisées.

fibaro-button-unpack

Mesurant seulement 34mm de haut, le Fibaro Button est l’un des plus petits et plus pratiques dispositifs de contrôle domotique de ce genre. Grâce à sa conception ergonomique et à sa communication sans fil, le Button peut être installé facilement sur n’importe quelle surface.

Reconnaissant jusqu’à six actions différentes, vous pouvez programmer le Button pour éteindre les lumières d’un clic, activer le chauffage avec deux clics, ou déclencher une scène personnalisée en le tenant enfoncé. Installez-le n’importe où, sur le mur, le dessus de la table, dans n’importe quelle pièce et activez facilement une scène, qui pourrait, par exemple, fermer les stores, éteindre les appareils électriques et activer l’alarme avec une simple pression. Ou installez le Button sur votre table de chevet et programmez-le pour les scènes du matin et du soir, une simple pression peut fermer les stores et éteindre les lumières pour la nuit, ou vice versa pour le matin.

fibaro-button-scene

Le Button peut également être utilisé comme un dispositif d’alerte d’urgence pour les enfants, les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes de santé ou des déficiences. Il suffit d’installer le Button où il peut être facilement accessible, le configurer en mode panique, et avec un simple appui ou appui maintenu, il déclenchera la scène d’urgence, l’envoi de notifications mobiles à n’importe quel appareil de votre choix.

Le Button est disponible en huit couleurs différentes, vous permettant d’assigner une couleur pour chaque membre de la famille ou de l’assortir à votre décor.

On s’attendait plutôt à une récompense pour le Swipe, c’est finalement le Button qui a séduit le Jury des CES Innovation Award.

Retrouvez-le à 49,99€ sur notre boutique !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com