Securifi a été le premier constructeur à proposer un routeur qui intègre aussi un hub domotique. On se souvient de ce projet Almond+ qui a vu le jour sur Kickstarter en Mars 2013, avec au final une belle réussite. On avait d’ailleurs pu le découvrir lors du CES2014. Securifi est de retour avec un nouveau modèle, le Almond 3.

Dans la même lignée que ses grands-frères Almond+ et Almond 2015, le Almond 3 dispose d’un écran tactile pour faciliter sa configuration et son utilisation. Il est doté d’une communication sans fil Wi-Fi et ZigBee (Z-Wave via l’ajout d’un dongle USB).

Découvrez SmartHome Europe !

securifi-almond3-lifestyle

Avec le Almond 3, les utilisateurs disposent d’un périphérique qui offre à la fois un réseau Wi-Fi, un hub pour contrôler les appareils domotiques, une sirène intégrée pour la sécurité et un contrôle vocal via Amazon Alexa, le tout dans un seul appareil. Plusieurs Almond 3 peuvent être combinés pour créer un puissant réseau Wi-Fi qui élimine les zones mortes dans la maison.

Le premier routeur à s’intégrer avec Amazon Alexa

L’intégration d’Almond 3 avec Alexa permet d’utiliser la voix pour contrôler les appareils intelligents mais pas seulement. « Alexa, dis à Almond de bloquer le Wi-Fi des enfants » bloquera le Wi-Fi de tous les appareils étiquetés comme des appareils pour enfants. De même, le réseau invité peut être activé et désactivé à l’aide de commandes vocales.

securifi-almond3-amazon-alexa

Hub domotique

Connecté sans fil, le Almond 3 permet de surveiller et contrôler des appareils intelligents comme le thermostat Nest, l’Amazon Echo, les ampoules Philips Hue et des centaines d’autres appareils ZigBee, notamment des ampoules, des capteurs de portes et de fenêtres, des serrures et bien plus encore.

securifi-almond3-smarthome

Système de sécurité

Almond 3 est le premier routeur au monde avec une sirène intégrée. Il suffit d’ajouter des détecteurs de porte et fenêtre ou de mouvement dans votre maison pour créer un système de sécurité facile et abordable. Le système complet avec trois sirènes (chacune à 100 décibels) déclenchées en même temps peut effrayer tout intrus potentiel.

securifi-almond3-security

Moteur de règle Almond et intégration IFTTT

Vous pouvez facilement créer des règles d’automatisation complexes comportant plusieurs déclencheurs qui lancent plusieurs actions et configurer des délais entre les actions. Alors que le moteur de règles d’Almond est suffisamment puissant pour une utilisation seul, le canal Almond sur IFTTT permet d’accéder à une large gamme de services tiers.

securifi-almond3-ifttt

Le système Almond 3 est également livré avec une application mobile Almond gratuite (iOS et Android) qui permet de contrôler en toute transparence l’Almond 3 et les périphériques connectés. Des services comme le contrôle parental, la gestion avancée des périphériques Wi-Fi, l’automatisation domotique et la sécurité peuvent être facilement gérés à partir de l’application Almond.

Ce nouveau routeur domotique Almond 3 est disponible depuis le 16 Novembre aux Etats-Unis pour 149$, et il vient tout juste de recevoir un CES Innovation Award dans la catégorie Smart Home.

« Nous sommes ravis d’avoir reçu un CES 2017 Innovation Award. Cela renforce notre conviction que Almond 3, comme l’original Almond, émergera comme un disrupteur de l’industrie avec son ensemble de fonctionnalités uniques, qui ne sont pas disponibles sur n’importe quel autre produit Wi-Fi sur le marché », a déclaré Rammohan Malasani, PDG de Securifi.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.