En septembre, l’application domotique ImperiHome devenait compatible avec les enceintes multiroom Musaic et les télécommandes Logitech Harmony. Ce mois-ci c’est au tour de la caméra Netatmo Welcome et de l’alarme Myfox Home Alarm de rejoindre la longue liste des objets connectés et box domotique supportés par ImperiHome.

De nombreux possesseurs de box domotique et d’objets connectés utilisent ImperiHome. Il faut dire que c’est compliqué de jongler entre chaque application quand on a plusieurs produits provenant de différents fabricants. Heureusement, il y a ImperiHome qui permet de tous les gérer depuis une seule application, mais également de pouvoir complètement personnaliser son interface.

Caméra Netatmo Welcome

Découvrez SmartHome Europe !

A chaque nouvelle mise à jour, l’équipe de développement d’Evertygo ajoute le support de nouveaux systèmes connectés. Cette fois-ci c’est la caméra Netatmo Welcome (et ses Tags) qui vient rejoindre sa grande soeur, la Station Météo Netatmo.

Dévoilée lors du CES 2015, cette caméra Wi-Fi intérieure a la particularité d’intégrer la reconnaissance faciale, et donc de savoir qui de la famille est présent à la maison, ou si il y a un intrus. Utilisée conjointement avec les Tags, de petits capteurs qui s’installent sur les portes et les fenêtres, la caméra Netatmo Welcome devient un système de sécurité.

L’ajout de la caméra Netatmo Welcome dans ImperiHome se fait comme toujours très simplement, il suffit de renseigner les identifiants de connexion au compte Netatmo.

imperihome-netatmo-welcome

Vous pourrez alors par la suite visualiser ce que voit votre caméra Netatmo Welcome directement depuis ImperiHome.

Alarme Myfox Home Alarm

L’alarme Myfox Home Alarm vient rejoindre sa grande soeur, l’alarme Myfox HC2 parmi les systèmes compatibles avec ImperiHome. Dévoilé lors du CES 2015, ce système d’alarme se veut très simple d’utilisation. L’aspect physique n’a pas été mis de côté puisque tous les éléments ont un design très soigné, et qui d’ailleurs a été plusieurs fois récompensé.

L’intégration dans ImperiHome se réalise encore une fois facilement en renseignant les identifiants de connexion au compte de votre Myfox Home Alarm.

imperihome-myfox-home-alarm

Vous pourrez alors connaître l’état de l’alarme et l’activerou la désactiver directement depuis ImperiHome.

Les nouveautés de la version Android 2.8.5 :

– Support de la caméra Netatmo Welcome
– Support de l’alarme MyFox Home Alarm
Netatmo : Support des Tags Netatmo
– Security Sensors : correction de la fonctionnalité d’inversion du statut
Netatmo : Correction de l’authentification
– Migration version la nouvelle API de Parrot Flower Power
– Possibilité de personnalisation des icônes via l’API ISS
– Support des thermostats virtuels dans MyFox Home Center 2
– Correction de bugs divers

Les nouveautés de la version iOS 1.5.7 :

– Support de la caméra Netatmo Welcome
– Support de l’alarme MyFox Home Alarm
– Migration version la nouvelle API de Parrot Flower Power
– Possibilité de personnalisation des icônes via l’API ISS
– Support des thermostats virtuels dans MyFox Home Center 2
– Correction de bugs divers

Le support de ces 2 produits dans ImperiHome a été demandé par de nombreux utilisateurs, l’équipe Evertygo les a écouter. La prochaine fois peut être aura t’on le support de la caméra de sécurité Myfox ? De la caméra extérieure Netatmo Présence ? Tous les produits Myfox et Netatmo seraient alors supportés.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.