Après les ampoules connectées Ivy pilotables à la voix, la société Nanoleaf innove une nouvelle fois en proposant un produit hors du commun : l’éclairage Aurora. Mention spéciale pour la start-up qui a reçue pour ce nouveau produit le prix de l’Innovation CES 2017.
Aurora n’est pas un énième éclairage connecté lambda, celui-ci se composant de plusieurs modules que vous allez disposer comme bon vous semble sur votre mur.
Cela donne quoi réellement ? Voici la vidéo de présentation du produit :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=lhUBRxabhxk&w=580&h=326]
Ainsi, selon votre imagination, vous pourrez créer des formes géométriques plutôt originales. L’ensemble est composé de 9 modules triangulaires à leds, de 9 puces servant à la liaison entre ceux-ci, d’un contrôleur (alimentation) et des autocollants pour fixer chaque module.
Naturellement, et ceci afin d’avoir une continuité électrique, chaque triangle doit avoir au moins un côté commun avec un autre. La liaison se faisant en insérant une « puce » entre chaque module.
Les possibilités de configuration géométriques sont énormes car il est possible de combiner jusqu’à 30 modules. L’ensemble se configure via une application (Android ou iPhone ) et communique en Wi-Fi. Les applications smartphone semblent plutôt complètes, ainsi, il vous sera possible de créer vos propres ambiances lumineuses ou lancer des programmes prédéfinis.
Il est aussi possible, si vous n’avez pas votre smartphone sous la main de pouvoir mettre en route ou changer de scène lumineuse en appuyant directement sur le contrôleur.
A noter qu’une compatibilité avec IFTTT est prochainement prévue ainsi qu’avec Alexa d’Amazon. Cela vous permettra d’automatiser cet éclairage selon votre gré, par exemple allumer l’Aurora en bleu lorsque la température extérieure est en dessous de 0, lancer une ambiance lumineuse automatiquement lorsque vous rentrez à votre domicile, etc…
Dès à présent, l’ensemble est pilotable « à la voix » grâce à sa compatibilité HomeKit. Le kit Aurora est actuellement disponible en commande sur le site du fabriquant. Le prix étant de 199$.
Nous avons hâte de pouvoir toucher et tester ce produit, ça sera bientôt chose faite car la société Nanoleaf sera présente dans quelques jours au CES de Las Vegas.