Lors du CES Unveiled de Paris nous avions pu découvrir le contrôleur gestuel Bluetooth Bixi développé par Bluemint Labs. La jeune société Française était cette fois présente au CES Unveiled de Las Vegas, petit salon réservé aux membres de la presse avant le début du CES, pour dévoiler Bixi 2.0, une évolution de Bixi.

Apres deux campagnes de financement participatif réussies sur Kickstarter puis Indiegogo, et alors que le contrôleur gestuel Bixi premier du nom ne sera livré aux contributeurs seulement en Mars, Bluemint Labs dévoile déjà son successeur.

Découvrez SmartHome Europe !

bixi_2

Enfin pas tout à fait car Bixi 2.0 pourra cohabiter avec le premier du nom puisque à la vue de ses fonctionnalités, son prix sera plus élevé.

Bixi 2.0 est toujours un appareil portable qui permet de piloter de nombreux services et objets connectés. Pour rappel, Bixi fonctionne avec plus de 350 applications et périphériques, dont notamment l’Apple TV, les ampoules connectées Philips Hue et LIFX, les enceintes Sonos et Bose, ou encore les produits Nest et Belkin WeMo.

Fonctionnant sur batterie rechargeable, il dispose d’une autonomie d’un mois. Cette nouvelle version est équipée d’un écran e-Ink qui permet de recevoir un accusé d’exécution pour chaque commande, ainsi que des notifications.

bixi_4

Bixi 2.0 arrive également avec une base de rechargement qui sert aussi de hub Wi-Fi/Bluetooth pour permettre à plusieurs Bixi d’être reliés à Internet. Cela permet ainsi de ne plus dépendre de la connexion Internet du Smartphone. Bonne nouvelle cette base est rétrocompatible avec les Bixi 1.0.

bixi

De plus, la base sert de passerelle avec le serveur Alexa d’Amazon. Ainsi Bixi 2.0 ne permet non seulement de contrôler son environnement via des gestes, mais également par la voix !

Bluemint Labs est ouvert pour supporter le maximum d’objets connectés, et réfléchit à mettre à disposition une API. On peut ainsi imaginer une future utilisation avec des box domotiques comme Jeedom ou eedomus.

Bixi 2.0 sera disponible fin 2017, le prix quant à lui n’a pas encore été dévoilé.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.