L’événement Galaxy Unpacked qui s’est déroulé la semaine dernière à New York a été l’occasion pour Samsung de présenter ses nouveautés dans sa gamme Galaxy. Outre le Galaxy S8, son nouveau smartphone haut de gamme ou encore une nouvelle version de sa caméra Gear 360, Samsung a dévoilé son routeur domotique Wi-Fi Connect Home.

Souvenez-vous il y a presque 3 ans, Samsung faisait l’acquisition de la startup SmartThings, spécialisée dans la domotique. Son Hub à la fois compatible avec les technologies Z-Wave et ZigBee ainsi que plusieurs objets connectés a séduit bon nombre d’utilisateurs. Il faut avouer que sa simplicité d’utilisation est exemplaire, nous avions d’ailleurs été conquis lors de notre test l’an dernier.

Depuis, Samsung tente d’intégrer la technologie de SmartThings dans différents produits. L’an dernier lors du CES, c’est dans ses téléviseurs et même dans son réfrigérateur connecté que Samsung annonçait intégrer la domotique SmartThings. Et donc aujourd’hui, c’est au tour d’un routeur Wi-Fi.

samsung-connect-home

Crédits : CNET

Ce routeur domotique dénommé Connect Home intègre donc les technologies Z-Wave et ZigBee, mais également le Bluetooth. Côté Wi-Fi, c’est la dernière norme 802.11ac qui est pris en charge, et propose un débit jusqu’à 1300Mb/s (2×2 MU-MIMO). Il est basé sur un processeur quatre coeurs à 710MHz, avec 512Mo de mémoire et 4Go de mémoire flash.

Disposant de 2 ports Ethernet, le Samsung Connect Home est très compacte et ressemble beaucoup à l’un de ses concurrents, le routeur Eero. Tout comme pour le Hub SmartThings, la configuration et l’utilisation se réalise depuis une application mobile.

samsung-connect-home-app

Crédits : CNET

Ce routeur sera également disponible en pack de 3 puisqu’il supporte le réseau mesh, ce qui permet d’étendre la portée Wi-Fi. A noter qu’un seul routeur permet de couvrir déjà 140m².

Une version Pro a aussi été annoncée avec un processeur deux coeurs plus rapide à 1,7 GHz, lui permettant de proposer un débit jusqu’à 2600Mb/s (4×4 MU-MIMO).

Pour l’instant aucun prix ni date de disponibilité n’ont été communiqués.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com