#IFA2017 – SENSATIVE sort ses nouveaux STRIPS

par | Sep 3, 2017 | IFA

SENSATIVE est un fabricant innovant. Jusqu’ici on le connaissait pour son STRIP Zwave qui détecte l’ouverture et la fermeture d’une porte/fenêtre. Cette année, à l’IFA2017, ils nous ont présenté deux nouveaux périphériques basés sur un design similaire.

sensative ifa2017 2Le premier est un capteur de température doté également d’un capteur de luminosité. Il s’agit du STRIP CONFORT qui est en haut sur la photo précédente. Il est utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur. Il possède une autonomie de 10 Ans. C’est le même principe que le capteur d’ouverture. Une autonomie impressionnante, mais malheureusement, ensuite, il faudra le jeter pour en acheter un autre, puisque la batterie n’est pas remplaçable. Ce capteur supporte des températures de -20° à 60°.

Le second est un capteur d’inondation. Il s’appelle STRIP DRIP. Il se charge d’envoyer une notification dès que le capteur prend l’eau. Sur la photo suivante, on voit la partie bleue qui est une mousse qui gonfle légèrement quand de l’eau est détectée. Cette variation de volume lance l’alerte à votre centrale de domotique. Il suffit ainsi de positionner le STRIP DRIP à même le sol, et à la moindre inondation il fera son travail.

sensative ifa2017 1De ces trois STRIPS, les deux derniers modèles sont plus épais. On le voit un peu sur la photo suivante, mais il faut comprendre que les deux derniers STRIPS ont une épaisseur de 5,7mm là ou le capteur d’ouverture ne faisait que 2,6 mm. Une épaisseur réduite pour pouvoir l’insérer dans l’entrebâillement d’une fenêtre ou d’une porte. Malgré cette augmentation de taille pour ces deux nouveaux modèles, cela reste quand même exceptionnel pour un capteur Zwave !

sensative ifa2017 3

A noter que tous les périphériques de SENSATIVE sont compatibles ZWAVE+. Ils ont tous une autonomie de 10 ans et devront être remplacés après cette période car on ne peut pas changer leur batterie. C’est un point à prendre en considération, mais leur absence de maintenance durant 10 ans et leur très faible épaisseurs peuvent être des arguments très intéressants.

Restez connecté sur l'actualité domotique!