TADO est le spécialiste du chauffage qui ne cesse d’innover depuis plus de trois ans. Après avoir commencé par commercialiser un thermostat connecté, la société Allemande nous a présenté l’an dernier les vannes thermostatiques et la compatibilité avec Amazon Alexa.

Pour l’IFA 2017, les équipes TADO ont concentré leur énergie sur l’amélioration de la solution logicielle. Deux annonces d’importance sont faites :

  1. La compatibilité avec Google Home
  2. L’amélioration des économies d’énergie avec un assistant intelligent qui aide l’usager à configurer rapidement son chauffage.

TADO utilise maintenant le geofencing pour analyser le comportement des usagers. C’est à dire qu’il utilise la position GPS de votre smartphone pour savoir si vous êtes chez vous, sur le point de rentrer ou en train de partir. Grâce à ces informations, il propose ensuite des améliorations qui ont pour but de faire des économies.

Si vous laissez votre fenêtre ouverte, le thermostat va aussi détecter automatiquement la chute de température et va couper votre chauffage pour économiser. L’assistant vous résume le nombre d’ouvertures sur l’application pour vous donner une vue globale sur vos usages. Un indicateur qui influencera surement votre comportement si vous êtes motivés pour économiser de l’argent.

TADO utilise également ses capteurs et sa connexion Internet pour récupérer des données additionnelles qui vont l’aider à optimiser le chauffage. On parle bien sur de la météo, mais aussi des prévisions pour éviter de chauffer et donc générer des économies.

Plusieurs services de maintenance sont maintenant proposés via l’application mobile pour que les clients se sentent accompagnés et en toute confiance vis à vis de leur solution de chauffage. TADO propose une liste de professionnels recommandés.

Nous avons eu l’occasion de voir le fonctionnement de Google Home avec TADO. Maintenant, la solution Allemande propose deux assistants vocaux comme argument de vente pour ses clients. L’avantage de Google Home est d’être officiellement déployé en France et donc de proposer notre langue maternelle pour lancer vos commandes.

Grâce à Google Home, vous pouvez par exemple modifier votre consigne de chauffage dans une pièce particulière :  » OK Google, Mets la température à 22° degrés dans la chambre des enfants « . C’est plutôt magique.

Si vous écoutez les conseils de TADO, vous pouvez espérer une économie allant jusqu’à 31% de votre chauffage. Une bonne raison d’essayer …

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

David G. est généralement plus connu sous le pseudo Domotics. Il habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

Commencer une discussion community.domadoo.com