Après l’Amazon Echo Show dévoilé en Mai dernier, le géant du e-commerce complète encore sa gamme d’assistants vocaux avec l’Echo Spot, l’Echo Plus, les Echo Buttons et renouvelle son Amazon Echo avec un nouveau modèle.

Un nouvel Amazon Echo

Le premier Amazon Echo est sorti en 2014, il était donc temps de le renouveler, surtout avec la rude concurrence du Google Home notamment. Ce nouvel Amazon Echo dispose d’un nouveau design, d’un meilleur son et est proposé à un prix plus compétitif.

Ce nouvel Echo est plus compact et adopte un design personnalisable. Il est équipé d’un nouveau haut-parleur avec de meilleurs basses et peut être utilisé en multiroom. Cette fonction très attendue vient marcher sur les plates bandes du spécialistes du multiroom audio connecté Sonos.

Cette nouvelle enceinte vocale est proposée en précommande aux Etats-Unis à partir de 99$ pour une livraison fin Octobre.

Réveil connecté Amazon Echo Spot

Disposant d’un écran 2,5 pouces, l’Amazon Echo Spot ressemble beaucoup au réveil Bonjour du fabricant Français Holi. Il intègre un haut-parleur de 2 watts et les connectivités Bluetooth et Wi-Fi.

Il reprend les mêmes fonctionnalités que l’Amazon Echo Show, comme visualiser ses caméras de sécurité, faire un appel vidéo, ou encore filmer grâce à sa caméra frontale.

L’Amazon Echo Spot est proposé en noir ou en blanc pour 129$. Les livraisons sont prévues à partir du 19 décembre.

Hub domotique Amazon Echo Plus

Une des principales utilisations d’un assistant vocal est le contrôle des appareils dans la maison. Amazon propose ainsi un produit dédié à ce besoin. Plus qu’une enceinte connectée, l’Amazon Echo Plus est donc un hub domotique.

Reprenant le même format que l’Amazon Echo premier du nom ainsi que ses fonctionnalités, l’Amazon Echo Plus permet de gérer les objets connectés. Il détecte et se synchronise avec les différents appareils de la maison, ce qui rend ainsi l’installation plus facile.

L’Amazon Echo Plus est compatible avec de nombreux appareils domotiques fonctionnant avec les technologies Wi-Fi, Bluetooth ou encore ZigBee. D’ailleurs il est possible d’utilise l’Echo Plus avec les ampoules Philips Hue sans utiliser le pont Hue, donc en ZigBee directement.

Il est proposé en précommande aux Etats-Unis à 149$ pour une livraison fin Octobre.

Boutons connectés Amazon Echo Buttons

Les Amazon Echo Buttons sont destinés à jouer et interagir avec Alexa, la synthèse vocale intégrée dans la gamme Echo. Fonctionnant en Bluetooth, ces boutons se connectent à votre Amazon Echo et jouent le rôle de buzzer dans une partie de Trivial Pursuit par exemple.

Pour l’heure, leur utilisation est plutôt limitée, mais quand Amazon aura ouvert son API, les développeurs pourront les exploiter. Vendu 19$ la paire, ces boutons pourront alors aussi être utilisé pour lancer des scénarios domotiques.

Amazon continue d’étoffer et de faire évoluer sa gamme d’assistants vocaux et souhaite conserver sa place de numéro un dans le domaine. Google a commencé à rattraper son retard, Apple également. Le géant du web doit donc rester innovant, pour ça on lui fait confiance. On attend toujours impatiemment les produits Amazon Echo en France, ce sera vraisemblablement pour 2018.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. Super article merci,

    Pensez-vous que l’Amazon Echo (el ses frères et sœurs) si on l’achete a sa sortie (début décembre je crois au EU) en version donc Anglaise, aura obligatoirement une mise à jour au moment de la sortie d’Alexa en français? Je veux dire si je l´achete avant au ÉU, il sera mis à jour en français par la suite où il y a un risque qu’en non? Pareil pour les autres de la gamme. Je voudrais le faire communiquer avec mon eedomus et pourquoi pas google home

  2. Oui à priori la langue pourra être changé plus tard quand le Français sera disponible.

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants