Pionnier dans le domaine de l’audio multiroom sans fil, Sonos vient de dévoiler sa nouvelle enceinte Sonos One qui intègre les assistants vocaux Alexa, Google Assistant et Siri. Un grand pas en avant pour Sonos afin de rivaliser avec les enceintes connectées Amazon Echo, Google Home et Apple HomePod.

Reprenant le même design que l’enceinte Sonos Play:1, le Sonos One se voit équipé de six micros ainsi qu’une zone sensitive sur le dessus pour les commandes principales : volume, précédent/suivant, et mise en veille des micros.

Comme les autres enceintes de la marque, le Sonos One offre l’accès à la musique, aux podcasts, aux livres audio et autres contenus audio depuis plus de 80 services de streaming.

Le Sonos One sera dans un premier temps disponible uniquement avec Amazon Alexa, et donc le contrôle vocal sera réservé seulement aux utilisateurs basés où le service est disponible, soit aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Ils pourront alors contrôler l’intégralité de l’enceinte par la voix : pause, passer au morceau suivant, monter et baisser le volume, demander quel titre est en lecture, …

En plus des fonctionnalités sur la musique, le Sonos One permet de profiter de toutes les fonctionnalités d’Alexa comme demander la météo, régler une alarme, écouter les informations ou encore augmenter le chauffage ou tamiser les lumières. En 2018 Google Assistant sera disponible sur le Sonos One, ce qui permettra à l’utilisateur de choisir quel assistant utiliser.

Sonos intègre également Airplay 2 à sa plateforme, qui sera disponible en 2018. Les utilisateurs pourront écouter tous les sons provenant des appareils de l’écosystème Apple – y compris le contenu de YouTube et Netflix – dans n’importe quelle pièce de la maison. Les utilisateurs pourront également parler à n’importe quel appareil Siri (iPhone, iPad, Apple TV, Apple Watch et HomePod) pour diffuser de la musique sur les enceintes Sonos.

En 2018 encore, Sonos ouvrira officiellement sa plateforme de développement et fournira des API à tous les développeurs souhaitant intégrer leurs projets à Sonos. Le fabricant Américain a également mis en place un programme de certification afin que ces projets puissent gagner leur badge de certification « Works with Sonos ».

Beaucoup de nouveautés et de belles surprises qu’on attendait pas forcément puisqu’après avoir été un système assez fermé, Sonos s’ouvre enfin. La Sonos One sera disponible en France et en Europe à partir du 24 octobre 2017, au prix public de 229 euros.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. Bonjour,
    Faut il comprendre qu'en 2018 l'enceinte Sonos One pourra remplacer la Google Home ? :disappointed:

  2. Oui c'est ça

  3. Really ??? :smile:
    Est ce que dans mon cas, je peux remplacer l'une de mes 2 Play::1 de mon ensemble home cinéma (2 Play::1, 1 Playbar et un caisson de basse) par une Sonos One et ne pas avoir à investir du tout dans un Google Home ?
    tout ce que Google Home fait, Sonos One le remplacera ?
    :yum:

Continuer une discussion community.domadoo.com

1 en voir plus répondre

Participants