On a pu le voir à de nombreuses reprises lors de salons ces 3 dernières années, sans jamais avoir vraiment une date fiable de commercialisation. Le Fibaro Intercom est enfin annoncé et nous en savons plus sur toutes ses fonctionnalités.

Le Fibaro Intercom supporte non seulement les appels vidéo en haute qualité localement et à distance, mais il améliore également le niveau de sécurité de votre foyer et offre un confort à votre famille.

Le Fibaro Intercom a tous les avantages d’un système d’interphone moderne. Il peut être utilisé pour permettre l’entrée dans votre maison – vous permettant de contrôler qui peut entrer – tout en offrant un niveau de sécurité élevé. Le Fibaro Intercom peut être installé n’importe où près de l’entrée principale ou de la porte d’entrée. Cet appareil exceptionnel est l’un des rares disponibles sur le marché qui vous permet de transférer des enregistrements vidéo Full HD (1080p) avec un angle de vision très large de 180 degrés (la perspective fisheye).

L’Intercom permet de surveiller et d’enregistrer toute personne qui arrive devant votre porte. Il peut également enregistrer ce qu’il se passe autour de votre maison et de votre propriété. De plus, l’appareil peut servir de caméra supplémentaire pour votre système de vidéosurveillance. Grâce à une LED infrarouge, l’Intercom peut fonctionner en mode nocturne, qui s’active automatiquement lorsqu’une faible intensité lumineuse est détectée. Cette solution permet à l’appareil de continuer à enregistrer en haute qualité, même après la tombée de la nuit. Les fichiers vidéo enregistrés peuvent être stockés sur une carte SD.

Un seul Intercom peut être utilisé pour gérer l’accès à deux portes ou portails séparés. Avec le Fibaro Intercom et un ensemble de serrures intelligentes, vous pouvez oublier vos clés à la maison. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte avec un code PIN dédié attribué à chaque membre de la famille ou avec votre téléphone portable qui communique avec l’appareil via Bluetooth ou l’application mobile Fibaro.

De plus, vous pouvez fournir aux visiteurs un accès à distance. L’intercom peut être utilisé pour effectuer des appels vidéo sur lesquels (en utilisant l’application Fibaro) vous pouvez accorder à quelqu’un l’accès à votre domicile pendant votre absence au bureau. Dans le cas où aucun des membres de votre famille ne peut répondre à un appel, le visiteur sera en mesure de laisser un message vidéo enregistré. Un ensemble de haut-parleurs intégrés et un microphone antibruit fournissent un son de haute qualité. L’Intercom est également équipé d’un capteur de proximité, ce qui lui permet d’activer l’affichage du rétroéclairage lorsqu’un mouvement est détecté, ce qui peut aider vos invités à trouver la sonnette à la tombée de la nuit. Le Fibaro Intercom peut être connecté au Wi-Fi ainsi qu’à un réseau LAN.

Même s’il n’est pas nécessaire de connecter le Fibaro Intercom à un Fibaro Home Center pour que l’appareil fonctionne correctement, cela permet d’accéder à de nombreuses nouvelles fonctions, telles que l’éclairage automatique de la zone autour de l’entrée principale. En entrant votre code PIN ou en rapprochant votre téléphone portable de l’Intercom, le Fibaro Home Center pourra désarmer l’alarme, ouvrir la serrure de la porte d’entrée et allumer les lumières dans le couloir. Il est également possible de configurer plusieurs appareils au sein d’un même foyer pour gérer chaque entrée du bâtiment.

Le Fibaro Intercom est un petit disque rond au design élégant avec une finition brillante. Ce nouvel appareil de Fibaro allie un design exceptionnel à une technologie de pointe. Les propriétaires de maison, les petits bureaux et ceux qui louent leurs maisons à d’autres – par exemple les voyageurs – apprécieront tout particulièrement les avantages de ce Fibaro Intercom.

Après le Keyfob, le Door/Window Sensor 2, le CO Sensor et dernièrement la tête thermostatique Radiator Thermostat, et donc l’Intercom, Fibaro nous aura gâté en nouveaux produits cette année. On vous donne rendez-vous très prochainement pour le test complet de l’Intercom.

En attendant, retrouvez-le sur notre boutique à 899€ !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com