Vemmio propose une offre domotique composée de capteurs et actionneurs et d’une box domotique utilisant la technologie Z-Wave. Nous avons pu découvrir au CES cette solution ainsi que de nouveaux détecteurs Z-Wave.

Société basée en Pologne, Vemmio est habitué à proposer des produits provenant de chez Philio, Heiman ou Neo sous sa propre marque, comme peut le faire Zipato par exemple. Au CES Vemmio nous a dévoilé 4 produits exclusifs.

Détecteur de mouvement

Les dimensions des détecteurs de mouvement ont été beaucoup réduites ces dernières années. Vemmio propose ici sans doute le détecteur avec la plus petite taille au monde, plus petit même que le Motion Sensor de Fibaro.

Ce mini détecteur en plus de détecter les mouvements, intègre aussi des capteurs de température et de luminosité. Petite particularité, il dispose d’une batterie rechargeable via un port micro USB lui offrant une autonomie d’un an. Il peut également être alimenté continuellement sur secteur, la batterie prenant le relais en cas de coupure de courant.

Sonde de température

Cette sonde permet de mesurer la température et l’humidité. Elle dispose aussi d’un écran qui affiche la température ambiante. On peut aussi régler une température de consigne en tapotant simplement l’écran.

Comme le détecteur de mouvement, cette sonde est équipée d’une batterie rechargeable via un port micro USB et offrant une autonomie d’un an.

Capteur d’ouverture

Ce capteur permet de détecter si une porte ou fenêtre est ouverte ou fermée. Il a une taille réduite et peut être utilisé dans 2 positions car son aimant peut être placé sur le côté ou en dessous.

Tous comme les deux autres produits ci-dessus, il dispose d’une batterie rechargeable via un port micro USB lui offrant une autonomie d’un an.

Interrupteur Tap Tap

Tap tap rend n’importe quelle surface intelligente, comme le fait Knocki ou d’autre par exemple, mais communique en Z-Wave.

Ce module peut s’installer sous un bureau, une table de nuit ou un plan de travail de cuisine par exemple. Il permet alors de lancer des scènes ou activer n’importe quel appareil Z-Wave en tapotant sur la table. Il est également alimenté par une une batterie rechargeable via un port micro USB.

Vemmio développe également sa propre box domotique, dont nous avons particulièrement apprécié le design de l’interface utilisateur.

La box domotique Vemmio permet de contrôler et surveiller sa maison depuis n’importe où dans le monde. Elle fonctionne avec les périphériques Z-Wave de la marque, mais également ceux provenant d’autres fabricants. Tous les aspects de la maison peuvent ainsi être contrôlés : éclairage, chauffage, volets roulants, suivi d’énergie, sécurité, …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vemmio annonce également une compatibilité de sa box domotique avec les assistants vocaux Google Home, Amazon Alexa et HomeKit Siri. Plusieurs objets connectés sont également intégrables comme les enceintes Sonos, les ampoules Philips Hue, les Smart TV Samsung, les produits Nest et Netatmo, ou encore le portier vidéo Ring.

Ces nouveaux produits sont encore en phase de développement, ils seront disponibles dans les prochains mois.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Join the discussion at community.domadoo.com

Commentaires Archivés

4 commentaires

  1. En termes de détection il est dommage que personne ne soit attaqué à la véritable détection de « présence » et non de mouvement. Je cherche désespéramment une solution qui me permette de détecter la présence de qqu’un dans une pièce (même si cette personne dort) et ça n’existe nulle part. Pourtant en l’associant une caméra thermique à un détecteur de mouvement ça devrait être possible non ?

    • Ca existe mais il faut se tourner vers le pro et l infra a mette derrière n a rien a voir avec nos joujoux domotique et je parle pas du prix …une fibaro hc fait office d échantillon gratuit

  2. Bonjour, a-t-on une idée de quand sortira la sonde de température avec la visualisation et le réglage ? J’attends un truc sympa comme ça depuis pas mal de temps !

Laisser une réponse