Nous avions découvert Fenotek et son portier vidéo connecté Hi) il y a deux ans lors du CES 2016. Après une campagne de financement participatif réussie et plusieurs améliorations à la suite des retours clients, le portier vidéo Hi) a été lancé sur le marché en Septembre dernier. Aujourd’hui le constructeur français Fenotek annonce 2 partenariats avec Danalock et Novitact.

Conçu et fabriqué en France, le portier vidéo connecté Hi) se connecte à Internet en Wi-Fi ou 4G. Il permet d’être informé sur son smartphone lorsqu’une personne sonne, que vous soyez chez vous ou à l’autre bout du monde. Vous pouvez également ouvrir la porte ou le portail à votre visiteur depuis l’application mobile.

Plus qu’un vidéophone, Hi) sécurise l’entrée de votre maison. La caméra haute résolution analyse les mouvements devant la porte d’entrée et prévient le propriétaire s’il y a un rodeur devant le domicile. Il est alors facile d’activer la vidéo surveillance et même de déclencher l’alarme à distance pour faire fuir l’intru.

Partenariat Danalock

Désormais la serrure connectée Danalock V3 peut être contrôlée directement depuis l’application Hi). Ainsi quand un visiteur sonne, il est possible de lui ouvrir non seulement le portail ou le portillon, mais également la porte d’entrée.

Le portier vidéo connecté Hi) génère et lit des QR codes uniques et sécurisés agissant comme des clefs virtuelles et permettant l’accès au domicile à des tiers de confiance pendant des plages horaires prédéfinies, ce partenariat va s’avérer très pratique pour les services à domicile ou les locations temporaires.

«Après l’évaluation de nombreuses serrures connectées, nous sommes arrivés à la conclusion qu’aujourd’hui le modèle le plus robuste et le plus sécurisé disponible sur le marché était la serrure DANALOCK v3. Très simple d’installation et très compacte, cette serrure s’intègre parfaitement avec notre interphone connecté Hi).» a indiqué Bruno Davoine le Président fondateur de Fenotek.

Partenariat Novitact

Autre partenariat dévoilé, avec la société française Novitact qui développe des solutions de communication silencieuse par vibrations grâce à une gamme de bracelets connectés. Ainsi lorsqu’un visiteur sonne sur un interphone Hi), la notification d’appel peut être envoyée sur les bracelets vibrant Unitact ou Feeltact de chez Novitact.

«Il nous semblait primordial que les personnes malentendantes aient accès à notre technologie et soient informées lorsqu’un visiteur sonne à leur domicile. La technologie, brevetée par Novitact nous a séduit par sa flexibilité et sa fiabilité» a indiqué Bruno Davoine le Président fondateur de Fenotek.

En milieu professionnel, l’arrivée d’un livreur sur un hangar de stockage équipé de Hi) par exemple est signalée à des manutentionnaires malentendants par sonnerie sur leur portable et par vibration sur les bracelets Novitact. Cette innovation répond aux besoins des entreprises d’intégrer plus facilement cette catégorie de personnel et répondre ainsi à leurs obligations d’emploi des travailleurs handicapés.

Déjà le premier portier vidéo connecté à fonctionner en 4G permettant ainsi une connexion Internet même si le Wi-Fi n’a pas une portée suffisante, Hi) a désormais de nouveaux atouts avec ces partenariats.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com