Il existe une forte concurrence dans le domaine du chauffage connecté, et pour se démarquer le constructeur Allemand Tado mise sur la compatibilité avec les assistants vocaux. Après Google Home et Siri (via HomeKit), les produits Tado deviennent compatibles avec Amazon Alexa et l’enceinte Apple HomePod.

Tado offre une large gamme de thermostats intelligents pour les systèmes de chauffage et de climatisation. Son dernier produit en date est la nouvelle version de son thermostat intelligent pour climatisation.

La technologie intelligente de Tado pour optimiser la consommation énergétique s’est imposée comme élément central de la maison connectée. Le Thermostat Intelligent associé aux Têtes Thermostatiques Intelligentes et maintenant à la Climatisation Intelligente forment un ensemble efficace et simple à utiliser permettant de réaliser jusqu’à un tiers d’économie sur sa facture énergétique. En effet Tado agit en tant qu’assistant climatique qui contrôle automatiquement la température des pièces en fonction des préférences et de la présence des habitants.

Contrôle vocal avec Alexa

Ayant déjà été partenaire d’Amazon aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne, Tado continue à faire figure de pionnier dans l’intégration des nouvelles langues supportées par Alexa.

La Skill Alexa Tado permet aux utilisateurs de parler en français à l’assistant Amazon Echo pour contrôler en mains-libres la température chez soi, ce qui apporte encore plus de confort, de liberté et d’économies en énergie. Amazon Echo permet aux utilisateurs d’augmenter ou de baisser la température de la maison avec Tado en disant par exemple : « Alexa, règle la température du salon sur 22 degrés » ou « Alexa, augmente la température du salon de trois degrés ».

Tado accueille le HomePod en France

Après les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie, l’enceinte connectée et intelligente d’Apple est maintenant disponible sur le marché français. Les clients de Tado peuvent ainsi bénéficier d’options supplémentaires et conviviales pour contrôler leurs systèmes de chauffage.

Grâce à HomePod, les utilisateurs d’accessoires Apple HomeKit, peuvent définir, augmenter ou diminuer la température de leur domicile avec Tado par simple commande vocale comme par exemple : “Siri, règle la température du salon à 22 degrés », ou encore « Siri, réchauffe la pièce. » Les utilisateurs de la solution Tado pourront également demander à Siri de régler différentes scènes qui mettent en œuvre plusieurs accessoires afin de réguler la température à maison pour plus de confort, de commodité et d’économies.

Les utilisateurs de Tado ont pu intégrer leurs accessoires Apple HomeKit pour créer des scénarios de domotique ou contrôler leur chauffage avec Siri. Depuis l’année dernière, les produits Tado sont également disponibles dans les 111 magasins Apple européens ainsi que sur la boutique en ligne Apple.

Le contrôle vocal est ce qu’il y a de plus simple et naturel pour piloter sa maison. Tado a décidé de laisser le choix à ses utilisateurs parmi les différentes enceintes intelligentes Google Home, Amazon Echo ou Apple HomePod pour contrôler leur système de chauffage.

Retrouvez toute la gamme Tado sur notre boutique !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Les commentaires sont fermés.