La startup Allemande Tado s’était fait connaître il y a 4 ans grâce à sa campagne Kickstarter pour son thermostat pour climatisation. Après avoir développé des thermostats et vannes thermostatiques connectés pour le chauffage, la société Munichoise est de retour avec une nouvelle version de son thermostat pour climatisation.

Avec le réchauffement climatique, les étés sont de plus en plus chauds, d’ailleurs 2017 a été la deuxième année la plus chaude jamais enregistrée. L’utilisation de climatisation devient ainsi de plus en plus répandue, mais leur consommation électrique étant importante, il est intéressant de pouvoir les piloter par une solution intelligente permettant d’économiser de l’énergie sans compromettre le confort.

Le nouveau thermostat Tado dispose de nouvelles fonctionnalités comme notamment la géolocalisation pour s’assurer que les utilisateurs reviennent toujours dans un appartement rafraichi à la température souhaitée, tout en garantissant que l’énergie ne soit jamais gaspillée lorsque personne n’est à la maison.

Les prévisions météorologiques locales permettent au thermostat de prendre en compte la météo pour une meilleure efficacité et un meilleur confort à la maison. De plus, il est possible de visualiser à tout moment l’activité de la climatisation grâce aux comptes rendus quotidiens, pièce par pièce, et d’accéder au rapport mensuel sur les économies d’énergie réalisées.

Le thermostat pour climatisation nouvelle génération a vu ses algorithmes de contrôle être améliorés pour permettre de réduire davantage les factures d’électricité de la maison. tado estime que ce nouveau thermostat peut faire économiser jusqu’à 40% d’énergie. D’ailleurs, ce nouveau thermostat est assorti d’une garantie d’économie d’énergie de 100 jours. Pendant les 100 premiers jours après l’achat, les consommateurs peuvent obtenir un remboursement complet, sans justificatif, s’ils estiment que le produit ne leur permet pas d’économiser suffisamment sur leur facture d’énergie.

Pour Christian Deilmann, co-fondateur et CPO de Tado, « Tado est conçu pour être votre assistant personnel de « climatisation » à la maison. Tout le monde mérite de se concentrer sur ce qui compte dans la vie. La recherche de télécommandes et la manipulation des réglages du climatiseur appartiennent au passé. Laissez Tado faire le travail pour vous et profiter d’un meilleur confort à la maison, tout en économisant de l’énergie et de l’argent. »

Le thermostat intelligent  pour climatisation fonctionne en Wi-Fi et avec tous les climatiseurs à télécommande, il se connecte en utilisant les mêmes signaux infrarouges et remplace ainsi l’ancienne télécommande. Il est compatible avec Amazon Alexa, Google Home et le service IFTTT pour un contrôle vocal sans effort et pour permettre aux utilisateurs de créer des scénarios d’usage.

Retrouvez ce nouveau thermostat pour climatisation à 179€ sur notre boutique !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com

Commentaires Archivés

8 commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis très étonné car je ne vois pas le réel apport par rapport à l’ancien génération qui avait déjà la possibilité d’utiliser la geolocalisation, un pilotage Google home via iftt.. donc au final … je vois pas trop le mieux ?

    Vous pouvez nous éclairer ?

  2. Salut Angelo,

    Pour utiliser les têtes il faut un bridge tado (gateway).
    Le bridge est compris dans les produits suivants :
    – Thermostat Kit de démarrage V2
    – Thermostat Kit de démarrage V3
    – Têtes Thermostat Kit de démarrage

    Le bridge communique en radio avec les têtes et le thermostat chauffage. Le thermostat pour climatiseur communique uniquement en WiFi.

Laisser une réponse