Le groupe Nice, leader des motorisations de portail et de volets roulants, a acquis 100% des actions du fabricant polonais de systèmes pour la maison intelligente Fibar Group S.A. La transaction est évaluée à 63 millions d’euros.

Fibaro est bien connu dans l’écosystème Z-Wave pour proposer des produits très design et de qualité. La société basée à Poznan en Pologne est même devenu très rapidement leader dans son domaine, et est reconnue pour son implication dans la smart home en intégrant le conseil d’administration de la Z-Wave Alliance.

Depuis sa création en 2010, Fibaro a constamment développé sa gamme de produits et ajouté de nouvelles fonctionnalités. Ce qui lui permet d’offrir désormais un système domotique sans fil très complet. Les produits Fibaro sont disponibles dans plus de 100 pays.

Le groupe Nice est une société internationale de premier plan dans le domaine de la domotique et de la sécurité résidentielle avec son siège basé en Italie. La société fournit des solutions complètes d’automatisation intégrée pour les portes, les portes de garage, les systèmes de protection solaire, les systèmes de stationnement, les systèmes d’alarme sans fil et la sécurité pour les bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels. Le groupe Nice commercialise ses produits dans plus de 100 pays à travers 30 filiales, des dizaines de distributeurs et dispose de 12 sites de production répartis dans le monde. Le groupe Italien fête cette année ses 25 ans.

Cette transaction représente une formidable opportunité pour les départements R & D de FIBARO à Poznań et Zielona Góra de poursuivre leurs travaux innovants sur notre système de maison intelligente et autres solutions IoT », a déclaré Maciej Fiedler, PDG de Fibar Group. «Nous avons décidé de prendre l’offre de Nice Group car nous recherchions un investisseur qui permettrait à notre société de se développer comme prévu, ainsi que de nous fournir les ressources nécessaires pour poursuivre nos recherches en R & D et bénéficier de nos connaissances technologiques avancées en utilisant nos solutions et technologies pour améliorer les deux portefeuilles de produits.

Pour l’occasion Fibaro a réalisé une vidéo qui met en scène les qualités des deux compagnies.

Nice avait déjà acquis la startup Abode en Mai, spécialisée dans la sécurité résidentielle, avec notamment sa caméra tout-en-un Iota fonctionnant avec les protocoles Z-Wave et Zigbee.

Cette nouvelle acquisition permet à Nice d’ajouter à son catalogue un système domotique. D’après nos informations, Fibaro conservera son indépendance, mais Nice bénéficiera du catalogue de produits Fibaro sous sa propre marque.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com