Visualisez et sécurisez votre maison où que vous soyez, tout en préservant votre vie privée. Grâce à la fonction geo-fencing, votre caméra rotative de surveillance se met automatiquement en mode veille lorsque vous rentrez chez vous. En seulement dix minutes et directement depuis votre application mobile, vous reliez votre caméra avec votre smartphone et le tour est joué ! Aucune connaissances technique, technologique ou informatique est nécessaire, ni pour l’installation, ni pour l’utilisation de DiO Cam+.

1-Déballage de la caméra rotative DIO Cam+

L’emballage de la DiO Cam+ est clair et représente bien la marque. On y retrouve les informations concernant les différentes options de celle-ci, ses dimensions et la description du contenant de la boite.DiO Cam-RI01 la caméra rotative wifi simple et efficaceDans la boite on y retrouve :

  • une camera Wi-Fi rotative
  • un adaptateur 5V-1A
  • un cable USB
  • un support
  • un autocollant double face
  • trois vis et chevilles
  • une notice d’installation et d’utilisation
  • un film protecteur (son installation est recommandé mais optionnel)

DiO Cam-RI01 la caméra rotative wifi simple et efficaceLa caméra rotative DiO Cam+ Ri01 présente de réels atouts confort et sécurité.

En effet la sécurité c’est son domaine d’utilité principal. Ses capacités permettent de visualiser à distance, de jour comme de nuit (vision nocturne infrarouge jusqu’à 10m), un large potentiel de vision grâce à l’objectif motorisé.

De plus l’enregistrement manuel ou automatique sur détection de mouvement ou de bruit sur carte micro-SD (non incluse – Max 128GB), et visualisation des enregistrements à distance, depuis votre smartphone ou tablette est également possible, ce qui représente un réel confort à distance. Vous recevrez également des messages d’alerte en cas de détection sonore ou de mouvement munis de la vidéo d’enregistrement.

Le détecteur de mouvement et de son sont réglables sur 3 niveaux et la fonction micro et interphone (parler et écouter) sont des compétences permettant de dissuader dans le cas d’un scénario de cambriolage par exemple.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Résolution : HD+ (1280x1080p)
  • Vision nocturne : 10m
  • Angle de vue : Rotation horizontale sur 350° et verticale sur 150°
  • Mode privé : GEO-fencing
  • Détecteur de mouvement: oui
  • Contrôle par smartphone: oui, sur place ou à distance

2-Installation et paramètrage

Dans cet article je vais vous montrez comment paramétrer la caméra rotative DiO Cam+ sur votre réseau Wi-Fi et y accéder depuis votre téléphone ou tablette.

Dans un premier temps, branchez la caméra sur le secteur munie de votre câble USB et votre adaptateur. Assurez vous que le câble est bien enclenché sous la caméra. Si cela est le cas un voyant lumineux clignote de couleur rouge. Après quelques instant un signal sonore vous indique que la DiO Cam+ est prête à être connectée par le biais de votre Wi-Fi.

DiO Cam-RI01 la caméra rotative wifi simple et efficace

Dans une seconde étape, téléchargez l’application gratuite DiO Cam+ et créez vous un compte sur celle-ci si vous n’en possédez pas déjà un.

L’application est simple d’utilisation. En effet, il suffit de suivre les instructions de l’application pour connecter la caméra au Wi-Fi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3-Une qualité vidéo au rendez-vous

Concernant la lecture de la vidéo vous pourrez facilement la regarder en direct en cliquant sur « Direct » ou «Enregistré» tout simplement. En ce qui concerne la qualité de la vidéo elle est vraiment au rendez-vous et celle-ci est vraiment fluide. Dans le noir les détails sont parfaitement visible et vous reconnaîtrez facilement les visages.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour activez le mode geo-fencing (mode privé), rien de plus simple! En effet, un simple appui sur le bouton « activée » de l’application, un menu déroulant apparaît. Il faut sélectionner « planificateur » pour le mettre en place de manière automatique ou « désactiver » et le tour est jouer.

Conclusion

Mon avis sur cette caméra rotative DIO Cam+ reste positif. Si vous souhaitez l’utiliser juste pour voir un direct vidéo sans passer par une box domotique et sans vouloir un paramètrage spécifique, elle fait très bien son job! L’avantage de ce produit est qu’il n’y a pas nécessité de connaissances techniques pour maîtriser l’installation et l’utilisation de la DiO Cam+.

Retrouver cette caméra DIO Cam+ dès maintenant sur la boutique Domadoo à 89€.

acheter sur domadoo

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionnée par les nouvelles technologie et issu de la filière de l'électricité, j'ai pu intégrer l'équipe Domadoo dans le cadre d'un BTS domotique, ce qui me permet de partager avec vous, chaque jour, mes découvertes, mes connaissances ainsi que mon expérience.

Commencer une discussion community.domadoo.com