Silicon Labs lance la nouvelle génération Z-Wave® 700 sur sa plate-forme Wireless Gecko, la solution de connectivité matérielle et logicielle la plus complète du marché pour l’Internet des objets (IoT).

Le Z-Wave 700 respecte la vision de Silicon Labs et la feuille de route de la plateforme d’intégration suite à l’acquisition stratégique de la technologie Z-Wave par la société en avril 2018. La nouvelle plate-forme pour la maison intelligente s’appuie sur la sécurité S2 et l’interopérabilité du Z-Wave en améliorant l’efficacité énergétique et en ajoutant des performances RF supérieures et des capacités RF étendues. En exploitant la plate-forme Wireless Gecko, le Z-Wave 700 permet aux développeurs de créer de nouvelles classes de produits pour la maison intelligente plus petits et plus intelligents à moindre coût et avec un délai de mise sur le marché plus rapide.

« Le marché mondial de la smart home devant atteindre 1,3 milliard d’appareils livrés chaque année d’ici 2022, une grande partie de cette adoption et de cette croissance sera alimentée par des capteurs permettant à l’IA et aux applications informatiques de pointe, capables de fournir des expériences intelligentes dans de nouveaux secteurs tels que la sécurité, le vieillissement à domicile, l’énergie, la commande vocale et l’assurance « , a déclaré Adam Wright, analyste principal chez IDC, Consumer IoT. « Les avancées technologiques sans fil, telles que le Z-Wave 700, génèrent la tendance des capteurs alimentés par batterie et facilitent l’installation et le déploiement de ces périphériques. »

Annoncé au CES en début d’année, le Z-Wave 700 associe une plate-forme puissante à processeur ARM® et une grande mémoire embarquée pour permettre une plus grande intelligence et une inclusion sécurisée en moins d’une seconde. La plate-forme Z-Wave 700, économe en énergie, offre une autonomie de 10 ans à la pile bouton, permettant ainsi un plus grand nombre d’applications de capteurs sans fil. Les performances RF améliorées élargissent de manière significative la portée des périphériques Z-Wave 700 au-delà des limites traditionnelles, comme dans une maison à plusieurs étages.

Le Z-Wave 700 s’appuie sur les principales fonctionnalités de Z-Wave pour permettre l’interopérabilité avec des milliers d’appareils et garantir une sécurité optimale grâce à la sécurité intégrée 2 (S2). Le Z-Wave 700 comprend également SmartStart, offrant un moyen simple de créer et de configurer automatiquement des réseaux Z-Wave pour une installation instantanée des périphériques.

« Nous avons construit la plate-forme révolutionnaire Z-Wave 700 avec une vision d’avenir et une oreille attentive pour nos partenaires de l’écosystéme qui peuvent déployer cette plate-forme à longue portée, basse consommation et évolutive pour leurs nouvelles applications de maison intelligente », a déclaré Raoul Wijgergangs, vice-président et directeur général de Z-Wave pour Silicon Labs. « Les développeurs peuvent désormais tirer parti des fonctionnalités de la plate-forme avancée, associées à l’interopérabilité renommée de Z-Wave, à la sécurité S2 et à l’installation SmartStart. »

Silicon Labs propose une large gamme d’outils de développement permettant une conception plus simple et plus rapide des produits pour la smart home. Les développeurs bénéficient de kits de développement à faible coût, d’outils de profileur d’énergie et d’un logiciel de passerelle prêt à l’emploi avec un code de référence certifié, minimisant ainsi le délai entre le prototype et le produit final. Les développeurs peuvent également utiliser la suite de développement Simplicity Studio de Silicon Labs pour un accès en un clic à tous les outils logiciels dont ils ont besoin pour simplifier les conceptions basées sur le Z-Wave 700.

La plateforme Z-Wave 700 est actuellement expédiée aux 150 clients bêta de la Z-Wave Alliance l’ayant précommandé, et les quantités de production devraient être disponibles à la fin du premier trimestre 2019.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. Hello,
    Du coup, je verrai bien une eedomus ++ voir le jour ds qq mois :stuck_out_tongue:

  2. C’est sur que l’arrivée d’une nouvelle puce Z-Wave va faire renouveler l’offre actuelle de box domotique.
    Il va falloir patienter plusieurs mois pour que chaque fabricant propose leur nouvelle génération de box.

  3. les journées ont 24h et les clients sont pressés et sont rois :smiley: il va falloire fouetter plus fort les devs :stuck_out_tongue:

  4. Super news, et super nouvelle !
    Dommage que jeedom ne propose qu’un plugin zwave basé sur la librairie openzwave, ne fournissant qu’une sous partie des fonctionnalités de tout ce qu’a à offrir le zwave.

    Pas de sécurité S2 (sources protégées par la zwave alliance), et implémentation très partielle de la securité S0 existant depuis des années.

    Merci pour l’article, et bonnes fêtes à tous.

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants