Aeotec a annoncé lors du Consumer Electronics Show (CES) qui se déroule actuellement à Las Vegas l’acquisition de la société Allemande Popp. Déjà pourvu d’un large catalogue de produits Z-Wave, Aeotec voit donc une partie des produits Popp rejoindre sa gamme. Trois nouveaux produits ont également été présentés : le Door/Window Sensor 7, le Smart Switch 7 et le Movement Sensor.

La société Allemande Popp a régulièrement proposé des produits innovants et manquants dans l’écosystème Z-Wave. On pense notamment à la station météo Z-Weather, ou encore la sirène extérieure solaire. Ces 2 produits ainsi que plusieurs autres rejoignent ainsi le catalogue de produits Z-Wave d’Aeotec.

Daniel P. Dykes, PDG d’Aeotec, a expliqué que cette acquisition visait plus que la propriété intellectuelle de Popp.

Popp est depuis longtemps un pionnier de la technologie européenne Z-Wave et l’un des rares fabricants européens spécialisé dans cette technologie. Cependant, le rapprochement d’Aeotec avec Popp ne se limite pas au catalogue d’appareils qu’ils ont déjà créé. Il s’agit des compétences et du talent disponibles au sein de Popp. Aeotec a déjà commencé à combiner le savoir-faire technique de Popp au profit de son catalogue d’appareils actuel et futur. Pour la première fois, un fabricant d’appareils connectés associera le savoir-faire technique Allemand et celui de la Silicon Valley. La présentation d’Aeotec au CES mettra en évidence les premières étapes de l’offre d’Aeotec d’une gamme véritablement internationale d’appareils connectés. »

Découvrez SmartHome Europe !

Door/Window Sensor 7

Ne vous fiez pas au numéro 7 de ce capteur d’ouverture pour porte et fenêtre, il n’intègre pas la puce de dernière génération Z-Wave série 700. Le kit de développement ayant été dévoilé que récemment pas Silicon Labs, il encore trop tôt pour voir des produits utiliser cette nouvelle puce.

Ce capteur comprend donc une puce série 500 (Z-Wave Plus), mais supporte le protocole de sécurité S2. Alimenté par 2 piles AA, il intègre un gyroscope ainsi qu’une entrée contact sec. Cette dernière est pratique pour transformer par exemple un capteur ou interrupteur filaire en émetteur Z-Wave sans fil.

Smart Switch 7

Après le Smart Switch 6 qui était équipé d’un port USB pour recharger smartphone ou tablette, Aeotec propose une nouvelle version beaucoup plus petite, mais dépourvu de l’anneau lumineux et du port USB.

Ce Smart Switch 7 est équipé de la technologie Z-Wave Plus et supporte le protocole de sécurité S2. Il intègre également une protection contre les surtensions et les surintensités, et mesure la consommation de la charge qui lui est connectée.

Movement Sensor

Le Movement Sensor est un capteur de mouvement fonctionnant sur batterie. Il permet de surveiller le déplacement d’une porte ou d’un objet. Il peut également être utilisé comme capteur de choc ou de tentative d’effraction.

L’année 2019 démarre très fort pour Aeotec. Toujours de nombreux produits innovants en perspective, et d’autres sur le point de sortir très prochainement comme le TriSensor, la Doorbell 6, la Siren 6 ou encore les NanoMote qui avaient été annoncés durant la précédente édition du CES.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com