Lors du CES Zipato a présenté sa nouvelle application mobile pour Android et iOS qui sera disponible dans les prochaines semaines. Les nouveaux contrôleurs Zipabox 2 et Zipatile 2 étaient aussi en démonstration.

Une application plus simple d’utilisation

Regroupant toutes les fonctions pour gérer sa maison intelligente dans une seule application, la nouvelle application Zipato a été conçue pour être la plus intuitive possible.

Découvrez SmartHome Europe !

L’application permet ainsi de gérer la sécurité et la sûreté de la maison (alarme, détecteur d’inondation, de fumée, …), mais aussi le portier vidéo et les caméras de surveillance IP. Elle donne la possibilité également de piloter l’éclairage et les appareils électriques, et de surveiller leur consommation d’énergie.

La gestion du chauffage n’est pas en reste avec la fonction thermostat. Des règles d’automatisation et des scènes sont également réalisables.

Nouvelle Zipabox 2

Déjà annoncée l’an dernier à Light & Building, la Zipabox 2 est une évolution du plus populaire contrôleur domotique de Zipato. Propulsé par un microprocesseur Quad Core 1,3 GHz, elle est beaucoup plus puissante et robuste que le premier modèle.

Son format reste cependant identique à la V1, elle conserve donc la possibilité d’extension de ses capacités grâce à des modules additionnels. D’ailleurs celle-ci sera vendue nue, sans protocole, laissant ainsi le choix à l’utilisateur. Les connectivités Bluetooth et Wi-Fi seront cependant intégrées, tout comme un port USB, une batterie de secours ainsi que la technologie PoE.

Sa date de disponibilité est prévue pour fin Janvier, et son prix sera de 159€.

Nouvelle Zipatile 2

Tout comme la Zipabox 2, la Zipatile 2 avait été annoncé en même temps l’an dernier. Sa conception a pris plus de temps que prévu, mais Zipato annonce un dénouement très bientôt (Avril).

Egalement propulsé par un microprocesseur Quad Core 1,3 GHz, la Zipatile 2 utilise le système d’exploitation Android 8 Oreo. Elle est équipée d’un écran tactile 8″ de résolution 800×1280, de 3 boutons programmables et comprend les technologies Bluetooth 4.0 et Wi-Fi. Les protocoles domotique qui seront intégrés n’ont pas encore été définis parmi Z-Wave+, ZigBee, EnOcean, 433MHz et ULE.

La Zipatile 2 dispose d’un connecteur Ethernet ainsi que différentes entrées sorties :
– 2 sorties contacts secs
– Interface OpenTherm
– 1 entrée contact sec
– entrée pour sonde de température externe DS18B20

La nouvelle Zipatile reprend les mêmes capteurs intégrés que le premier modèle : bruit, luminosité, humidité, température, mouvement et choc. On trouve aussi une caméra 1,3Mpx (avec un interrupteur pour la vie privée), deux haut-parleurs, un microphone et une sirène multi-sons 100dB.

Les matériaux et composants utilisés sont de meilleure qualité que le précédent modèle, tout comme sa finition, le prix de la Zipatile 2 est donc plus cher puisqu’il passe à 599€.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com