Qubino, fabricant de périphériques spécialisé dans le Z-Wave, nous avait déjà présenté ce produit il y a 2 ans à l’ISE2017. Le voici à nouveau en démonstration cette année 2019. Très prometteur, voici les détails et fonctions de cette veilleuse nocturne RGB avec alerte sonore.

La veilleuse se présente sous la forme d’un interrupteur aux dimensions standard, et s’intègre ainsi facilement dans n’importe quelle boîte d’encastrement. On peut donc rapidement et sans difficulté l’installer n’importe où dans sa maison.

Découvrez SmartHome Europe !

#ISE2019: Qubino (Re)dévoile sa veilleuse nocturne RGB avec alerte sonore

La veilleuse nocturne RGB avec alerte sonore propose des fonctions très larges, et donc pourra trouver sa place partout pour répondre à tous besoins. Effectivement, pouvant s’éclairer dans de nombreuses couleurs, elle pourra être utilisée simplement comme indicateur lumineux (en fonction de différents états ou actions), mais également comme éclairage discret d’ambiance.

#ISE2019: Qubino (Re)dévoile sa veilleuse nocturne RGB avec alerte sonore 1

Par exemple, on peut la faire s’allumer en fonction d’une détection d’inondation, ou encore s’allumer et sonner lorsque quelqu’un sonne à la porte et donc faire office de carillon. Ces fonctions ne s’arrêtent évidemment pas là car il peut servir de simple veilleuse la nuit pour une chambre d’enfant par exemple, ou encore simuler différents effets lumineux préprogrammés comme l’océan, l’arc en ciel, le lever du soleil etc.

#ISE2019: Qubino (Re)dévoile sa veilleuse nocturne RGB avec alerte sonore 2

On s’aperçoit donc que c’est un vrai couteau suisse que l’on peut utiliser et réutiliser presque à l’infini. Encore un autre exemple, associé à un détecteur de mouvement, le bouton Qubino peut discrètement s’allumer la nuit. Cela permet d’éviter d’allumer une lumière trop puissante en pleine nuit.
Pour l’utiliser on peut soit le toucher sur ses 4 bords, ce qui permet de changer la couleur, mais également et surtout via un contrôleur domotique pour lui programmer une utilisation plus avancée.

#ISE2019: Qubino (Re)dévoile sa veilleuse nocturne RGB avec alerte sonore 3

Cette veilleuse nocturne avec alerte sonore devrait enfin être disponible avant cet été. Il devrait être suivit plus tard par une seconde version qui rajoutera le contrôle de scènes. Nous ne connaissons pas encore son prix, mais vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Commencer une discussion community.domadoo.com