La Z-Wave Alliance, qui veille à faire la promotion du populaire protocole sans fil Z-Wave dédié à la maison intelligente, annonce l’arrivée du leader de la sécurité domestique, Ring, en tant que membre principal. Pour continuer à donner la priorité à la cybersécurité, à l’interopérabilité et à l’innovation dans l’écosystème, le leader de la sécurité du domicile soutenu par Amazon sera également membre du conseil d’administration de l’Alliance.

Acquis en effet l’an dernier par le géant du e-commerce, Ring rejoint les membres actuels du conseil d’administration de l’Alliance, ADT, Alarm.com, ASSA ABLOY, Ingersoll Rand Nexia Intelligence, Jasco Products, Leedarson, LG Uplus, Nortek Security & Control, Silicon Labs et SmartThings.

« Nous pensons que Z-Wave est l’une des technologies IoT les plus avancées, en particulier dans le domaine de la sécurité domestique. La Z-Wave Alliance est un fervent défenseur de l’interopérabilité, de la sécurité et de la simplicité dans la maison intelligente, des valeurs auxquelles Ring croit fermement aussi », a déclaré Mike Harris, président de Ring Solutions. « Nous sommes impatients de travailler avec le conseil d’administration et les membres actifs de l’Alliance et de trouver ensemble de nouveaux moyens de rendre la sécurité résidentielle intelligente plus accessible à tous. »

Le kit de sécurité Ring Alarm, qui comprend une station de base, un capteur de contact, un détecteur de mouvement, un clavier et un répéteur, est le premier ensemble de produits actuellement disponibles sur le marché prenant en charge SmartStart, une fonction conçue pour rendre la configuration des appareils rapide et simple. L’implémentation de SmartStart est obligatoire pour les appareils construits sur la nouvelle plate-forme Z-Wave 700. L’Alliance a également annoncé une modification de la certification de la prochaine génération d’appareils Z-Wave IoT. La certification Z-Wave Plus v2 offre une suite de nouvelles fonctionnalités conçues pour améliorer et simplifier l’expérience de configuration de la maison intelligente.

Mitchell Klein, directeur exécutif de la Z-Wave Alliance, a déclaré: « Le désir de se sentir en sécurité à la maison continue d’être un puissant facteur d’adoption de la maison intelligente. Avec Z-Wave en tant que technologie IoT de pointe sur le marché de la sécurité résidentielle, nous sommes ravis d’ajouter à notre conseil d’administration l’un des plus grands acteurs de la sécurité en matière de DIY, afin de donner voix et expertise. Nous pensons qu’ensemble, nous pouvons continuer à donner aux consommateurs partout dans le monde la tranquillité d’esprit et à faire de Z-Wave le protocole de maison intelligente le plus déployé au monde.

Découvrez SmartHome Europe !

La Z-Wave Alliance compte désormais plus de 700 membres répartis dans le monde entier, avec 3 000 périphériques certifiés. À ce jour, plus de 100 millions de produits Z-Wave IoT ont été commercialisés dans le monde. Z-Wave continue d’être un chef de file dans la catégorie des maisons intelligentes avec l’un des plus grands écosystèmes connectés du marché.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com