Créé par la start-up MAINBOT en collaboration avec l’Ecole polytechnique, WINKY est la représentation d’un robot en miniature. Ce petit robot français est réservé à l’éducation des enfants de moins de 12 ans.

Le robot créé par des parents

Le robot WINKY a vu le jour grâce au couple Boris et Amanda, fondateurs de la start-up MAINBOT. Ces derniers, en attente de la naissance de leur fille, ont décidé de la préparer aux réalités du monde qui allait l’accueillir. Les programmes proposés par WINKY, à savoir la programmation et la robotique, visent à préparer l’esprit des enfants à affronter le monde futur. Ces programmes sont représentés par des jeux éducatifs.

Les applications de Winky

WINKYLAB

Le robot WINKY comporte une application, le WINKYLAB, sur laquelle sont installés des jeux à programmer que les enfants peuvent jouer avec leurs amis et même avec les membres de leurs familles. Ces jeux inclus dans l’application WINKYLAB constituent aussi un apprentissage et une formation pour les enfants. Grâce à ces jeux, les enfants prennent contact, certains pour la première fois, avec la musique, la danse et autres activités physiques. Ils apprennent par ailleurs à mener des jeux classiques, à évaluer les distances et le temps, à déceler les distinctions entre les choses, et à être très rapides dans leurs mouvements. En plus de toutes ces choses, le robot WINKY dispose de différents niveaux de programmation, ainsi que d’un tutoriel didactique pour mieux guider les enfants et leur permettre de s’adapter facilement au logiciel.

WINKYPEDIA

Découvrez SmartHome Europe !

Le WINKYPEDIA a été conçu comme une encyclopédie destinée à l’enfance afin de vulgariser les principaux termes en accord avec la programmation et la robotique grâce à un vocabulaire approprié à leur âge.

L’UNIVERS WINKY

Une autre découverte à travers ce robot est l’univers WINKY, un monde dans lequel des animaux vont porter assistance aux humains pour se dresser contre les menaces engendrées par la nature.

Parfait pour l’initiation aux langages de programmation, le robot WINKY constitue à la fois un outil d’apprentissage de la robotique, de la programmation et un outil de divertissement familial. Une version du robot sera disponible sur le marché dès Décembre 2019 au tarif de 199€ avec une trentaine de jeux à programmer dans le WINKYLAB. MAINBOT prévoit également pour 2020 plus de jeux, la sortie de multiples autres applications à but éducatif, dont le contenu s’étend aux sciences et technologies, à l’ingénierie et aux mathématiques.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Commencer une discussion community.domadoo.com