Depuis 2018 Fibaro fait partie du groupe Nice. Cette année pour la première fois les 2 entités partagent le même stand au CES, en compagnie d’Abode, autre société rachetée par le groupe Italien. Le fruit de leur collaboration a donné naissance à une nouvelle box domotique : le Home Center 3. Il est voué à devenir la plateforme de gestion domotique du groupe Nice.

Depuis le début de l’existence de FIBARO, toutes les solutions ont été conçues pour offrir aux utilisateurs une expérience unique. Nous continuons à travailler avec la même idée d’intégration de solutions entre les sociétés du groupe Nice. L’objectif est de faire fonctionner ensemble la gamme de produits complexe du groupe et qu’elle soit facile et pratique pour tout type d’utilisateur. Nous nous efforçons de faire de FIBARO la plate-forme principale reliant les systèmes de commande de portail motorisé et les volets de Nice ainsi que toute la domotique offerte par FIBARO. Le groupe en bénéficiera sûrement, tout comme les utilisateurs finaux.

explique Adam Krużyński, PDG de FIBARO

Vous l’aurez compris, le Home Center 3 est compatible nativement avec les produits Nice (protocoles 433 et 868 MHz), en plus de la technologie Z-Wave très chère à Fibaro. Cela signifie qu’une motorisation de portail ou de garage de la marque Nice pourra fonctionner directement avec le Home Center 3, sans module additionnel.

La nouvelle box domotique du fabricant Polonais est bien évidemment compatible Z-Wave Plus, mais elle intègre également les technologies Wi-Fi, Bluetooth et Zigbee.

Découvrez SmartHome Europe !

Le Home Center 3 ressemble à un boitier TV noir avec la sérigraphie couleur cuivre. Une subtile conception qui lui permet de ne pas interférer avec son environnement, qu’il soit proche de la box Internet ou de l’ensemble multimédia. De plus le boîtier est recouvert d’une technologie douce au toucher qui ne laisse pas d’empreintes digitales sur la surface.

On retrouve sur le devant les huit voyants Leds déjà présents sur le Home Center 2. Niveau connectique, pas de superflu, juste l’alimentation, un port Ethernet et un port USB. Sur le dessous, la box est équipée d’encoches permettant de la fixer au mur.

Fibaro a mis à contribution ses dix ans d’expérience ainsi que les retours d’expériences de ses clients et installateurs pour développer cette nouvelle box domotique. Celle-ci dispose désormais d’antennes intégrées configurées de manière optimale pour étendre la portée. Elle ne nécessite pas de connexion filaire au routeur, le Wi-Fi rend cela beaucoup plus facile. L’assistant de configuration intuitif du système facilite les débuts dans la maison intelligente pour les utilisateurs.

La sécurité et la stabilité sont au coeur des préoccupations de Fibaro, c’est pourquoi la société Polonaise a noué un partenariat avec Kaspersky, l’un des leaders mondial de la sécurité. Le Home Center 3 est ainsi protégé contre les activités de piratage croissantes visant les maisons intelligentes. De plus, le transfert de données est entièrement crypté ce qui permet de protéger les connexions locales et externes.

Equipée d’un processeur Quad-core 1.2GHz et de 2Go de mémoire RAM, le Home Center 3 est beaucoup plus rapide et effectue plusieurs tâches en un rien de temps en comparaison avec d’autres appareils du marché.

L’interface utilisateur pour la configuration a été totalement revue pour être beaucoup plus simple. Le Home Center 3 se pilote depuis la nouvelle application mobile Fibaro Home Center.

L’annonce de cette nouvelle box domotique coïncide avec le dixième anniversaire de la société Polonaise. Son prix sera identique au modèle précédent, soit 599€. Il sera disponible en Mars/Avril 2020.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.