Après le Ezlo Atom présenté au CEDIA en septembre dernier, et le Ezlo PlugHub Energy plus récemment en décembre, Vera a présenté une nouvelle box domotique dénommée Ezlo Plus au CES 2020.

Suite au rachat des sociétés Fortrezz et Centralite, le fabricant Américain a aussi présenté de nouveaux produits. Parmi eux, une vanne d’arrêt d’eau Z-Wave, de nouvelles caméras Vistacam, et des produits Zigbee.

Ezlo Atom

Le Ezlo Atom est la plus petite box domotique Z-Wave au monde. Elle a la taille d’une clé de stockage USB. Elle intègre la connectivité Wi-Fi et arrivera en Europe dans quelques mois avec une puce Z-Wave série 700.

Ezlo PlugHub Energy

Découvrez SmartHome Europe !

Derrière cette prise connectée se cache une box domotique Z-Wave. En plus de permettre de contrôler un appareil ou une lampe et de mesurer sa consommation d’énergie, le Ezlo PlugHub Energy permet en effet de piloter des appareils Z-Wave. Elle disposera également de la puce série 700 lors de sa sortie en Europe dans le courant de l’année.

Ezlo Plus

Cette nouvelle box domotique intègre les technologies Z-Wave (série 700), Zigbee et Wi-Fi. Elle est destinée à remplacer à la fois la VeraEdge et la VeraPlus. Sa commercialisation devrait coïncider avec la disponibilité de la nouvelle interface UI X. Celle-ci sera aussi déployée sur les Vera précédentes.

Niveau connectique, elle dispose d’un connecteur d’alimentation, d’un connecteur Ethernet permettant de la connecté en filaire, et d’un port USB.

Vanne d’arrêt d’eau

Fortrezz proposait une vanne d’arrêt d’eau il y a quelques années, mais celle-ci était à un prix très élevé. Ce nouveau modèle est annoncé à environ 200€.

Cette vanne fonctionne en Z-Wave pour être utilisé avec des box domotique. Elle peut par contre être utilisée seule car elle est elle même une box domotique. Sa conception lui permet d’être utilisé en intérieur ou à l’extérieur. Elle peut être contrôlé localement si besoin à l’aide d’un bouton situé sur celle-ci. Elle dispose aussi d’une entrée analogique pour brancher un débitmètre.

Nouvelles caméras Vistacam

Trois nouveaux modèles ont été présentés. La VistaCam 702 est une caméra Wi-Fi pour l’intérieur. La VistaCam 1102 est une caméra Wi-Fi pour l’extérieur. Et la VistaCam 1200 est une sonnette vidéo Wi-Fi.

Toutes 3 ont une résolution Full HD 1080p ainsi qu’une vision de nuit infrarouge. Elles disposent d’un support pour carte Micro SD permettant de stocker des enregistrements. Elles sont aussi équipées d’une fonction de détection de mouvement intelligente afin de réduire les fausses alertes.

De plus, elles ne nécessitent pas de box domotique Vera pour fonctionner. Elles peuvent donc être utilisées seules, avec une box domotique Vera ou une autre box domotique.

Produits Zigbee

Centralite ayant été racheté par Ezlo Innovation, le groupe auquel appartient désormais Vera, une sélection de ses produits Zigbee se retrouvent au catalogue Vera.

Ils sont au nombre de 6, et utilisent le protocole Zigbee 3.0, permettant ainsi une intégration dans n’importe quelle box domotique supportant le Zigbee.

Cette gamme de produits Zigbee comprend un clavier de sécurité, un thermostat, un détecteur de mouvement, un détecteur d’ouverture de porte/fenêtre, un interrupteur mural, et une prise.

Conclusion

Le regroupement des marques Fortrezz, Vera et Centralite permet à Ezlo Innovation d’avoir une solution comprenant à la fois box domotique et périphériques.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.