L’an dernier Ezlo Innovation présentait sa box domotique Ezlo Plus durant le CES 2020. Cette année c’est au tour de la Ezlo Secure d’être dévoilée. Les deux box domotique sont d’ailleurs très similaires puisqu’elles intègrent les mêmes technologies radio et ont des fonctionnalités en commun.

En effet, ces deux box domotique intègrent les standards Z-Wave, avec notamment la dernière puce série 700, mais aussi le Zigbee (3.0 et HA 1.2) et le Wi-Fi (fréquences 2.4 et 5 GHz). La Ezlo Secure dispose cependant en plus de la fréquence RF 345/433 MHz pour supporter les périphériques de sécurité 2GIG.

Ezlo Secure

Côté matériel, Ezlo Innovation annonce qu’avec son processeur quad core 1GHz et ses 16Go de mémoire flash, la Ezlo Secure est deux fois plus rapide et quatre fois plus puissante que le hub SmartThings v3.

Découvrez SmartHome Europe !

A l’image de la VeraSecure, la Ezlo Secure est équipée d’une batterie de secours pour qu’elle puisse continuer de fonctionner en cas de coupure de courant. Elle intègre également une sirène qui peut être contrôlée manuellement ou via des scènes. Une connexion 4G de secours est aussi de la partie en cas de perte de connexion Internet (nécessite un abonnement au service Ezlo Protect). La Ezlo Secure est ainsi parfaitement équipée pour sécuriser un logement.

Ezlo Secure

En plus de pouvoir piloter des appareils Z-Wave ou Zigbee (et RF 433/315 pour la Ezlo Secure), ces deux nouvelles box domotique sont capable de piloter plus de 27000 appareils Wi-Fi appairés aux assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant grâce à la fonctionnalité Ezlo VOI (Voice Orchestration Infrastructure).

ezlo VOI

Ezlo VOI est intégrée à l’application mobile Ezlo qui permet aux utilisateurs de contrôler des appareils associés avec n’importe quel assistant vocal depuis une seule interface. Ainsi il est possible de créer des scènes qui intègrent plusieurs assistants vocaux. Dites par exemple à Siri de gérer votre scène de nuit; elle éteindra vos lumières contrôlées par Alexa, votre thermostat contrôlé par Google et fermera votre serrure intelligente connectée à votre box domotique Ezlo.

Enfin, une nouvelle fonctionnalité dénommée EzloCast est aussi intégrée. Elle permet de contrôler 20 volets roulants ou 50 éclairages simultanément. Ezlo Innovation s’est fait un plaisir de réaliser une vidéo de démonstration en comparaison avec le hub SmartThings V3…

Ces deux nouvelles box domotique sont attendues début Février sur le territoire Américain, pour un prix de 69,95$ pour la Plus et 199,95$ pour la Secure.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.