Google : de nouvelles caméras Nest Cam et une Nest Doorbell fonctionnant sur batterie

par | Oct 21, 2021 | Maison connectée

Nest est une entreprise qui a été rachetée par Google en 2014 pour 3,2 milliards de dollars. L’entreprise conçoit, développe et vend des produits pour la maison intelligente, tels que le Nest Learning Thermostat, le détecteur de fumée Nest Protect et les caméras de sécurité Nest Cam.

Les produits Nest vous offrent plus de moyens de rester connecté à ce qui compte le plus à la maison. Vous pouvez désormais voir ce qui se passe chez vous à tout instant, n’importe où, directement depuis votre téléphone ou votre ordinateur.

Google Nest Cam

La nouvelle Nest Cam peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle possède une batterie interne qui a une autonomie jusqu’à trois mois entre les charges avec une utilisation typique. Elle peut également être câblé en alimentation permanente ; un câble d’alimentation résistant aux intempéries ou un panneau solaire en option est disponible pour les installations extérieures.

La Nest Cam a une conception douce et arrondie en partie faite de plastique recyclé, mais elle maintient l’étanchéité aux intempéries IP54. Sa base de montage magnétique a été testée pour résister aux vents violents.

Google Nest Cam Battery

La caméra enregistre des vidéos 16:9 1080p jusqu’à 30 images par seconde dans un champ de vision de 130 degrés. Vous pouvez effectuer un zoom numérique jusqu’à 6x dans l’application Google Home lorsque vous regardez le flux ou un clip enregistré. Si vous avez besoin de plus de trois heures d’historique des événements (extraits d’événements survenus au cours des trois dernières heures) inclus gratuitement, vous pouvez payer un abonnement Nest Aware ou Aware Plus qui offre jusqu’à 10 jours d’enregistrement 24h/24 et 7j/7 et 60 jours d’historique des événements.

Google Nest Cam avec projecteur

La Nest Cam avec projecteur est la première caméra connectée avec projecteur de Google et comble une lacune dans la gamme que d’autres entreprises ont abordée depuis un certain temps déjà (notamment Ring ou Netatmo). En fait, il s’agit d’une Nest Cam attachée à un projecteur de 2400 lumens. Elle nécessite une alimentation permanente – aucune option de batterie ici – et présente un indice de résistance aux intempéries IP65.

LIRE  Thermostat Modulant Intelligent Netatmo, maintenant compatible OpenTherm
Google Nest Cam Floodlight

Contrairement aux projecteurs standard, qui sont déclenchés par tout type de mouvement, la Nest Cam avec projecteur peut utiliser la même intelligence disponible dans les autres caméras pour s’activer uniquement lorsqu’elle détecte une personne ou un véhicule. Elle vient s’installer à la place d’un éclairage extérieur classique alimenté sur secteur.

Google Nest Cam Filaire

La nouvelle caméra la plus simple et la moins chère de la gamme est la Nest Cam Filaire. Une caméra beaucoup plus petite que la Nest Cam standard, ce modèle pour l’intérieur uniquement n’a pas de batterie ni d’étanchéité aux intempéries du modèle plus cher, mais conserve les mêmes spécifications de caméra et les mêmes fonctionnalités d’intelligence.

Google Nest Cam Filaire

Son socle lui offre la possibilité d’être placée sur une table ou montée sur un mur. De plus, son pied multidirectionnel lui permet d’obtenir le meilleur angle de vue, peut importe où elle est installée.

Google Nest Doorbell sur batterie

La Google Nest Doorbell est la première sonnette vidéo de l’entreprise à fonctionner sur batterie ou sur alimentation filaire. (La sonnette Nest Hello de 2018 est limitée aux configurations filaires uniquement). Elle est ainsi compatible avec plus de maisons que la sonnette précédente de Nest. Google indique que l’autonomie typique de la batterie est d’environ deux mois et demi entre les charges, bien que cela soit affecté par l’occupation de votre porte et l’environnement.

LIRE  Présentation et retour d'expérience de la sonnette vidéo connectée Netatmo
google nest doorbell battery

La Nest Doorbell a un rapport hauteur/largeur de 3:4, similaire à l’ancienne Nest Hello, qui, selon Google, vous permet de voir les visiteurs de la tête aux pieds et les colis à moins de 20 cm de la porte. Le champ de vision vertical atteint 145 degrés, bien que la largeur du champ de vision horizontal ne soit pas claire (une cale de montage est incluse dans la boîte pour ajuster son angle de vision pour différentes entrées). La Nest Doorbell peut enregistrer des vidéos de 960 x 1280 pixels jusqu’à 30 images par seconde et possède à la fois des capacités de vision nocturne et HDR.

Comme la nouvelle Nest Cam, la Nest Doorbell inclut jusqu’à trois heures d’historique vidéo des événements, mais vous pouvez vous abonner à un forfait payant pour un stockage plus long (vous ne pouvez pas obtenir l’historique vidéo 24h/24 et 7j/7 sur la sonnette, cependant ).

Conclusion

Les nouvelles caméras comblent certaines lacunes évidentes de la gamme d’appareils pour la maison intelligente de Google et la rendent plus compétitive avec Ring et d’autres qui ont des caméras à projecteur et des sonnettes alimentées par batterie depuis des années maintenant. Les prix plus bas rendent également les caméras plus accessibles qu’auparavant.

Restez connecté sur l'actualité domotique!