Site icon Blog Domadoo

CES 2022 : c’est parti pour une édition hybride

ces 2022 une

Après une édition virtuelle en 2021, le CES est de retour cette année à Las Vegas. Pour ceux ne pouvant ou ne souhaitant pas se déplacer en cette période de crise sanitaire, le CTA (Consumer Technology Association) , organisateur de l’événement, maintient toutefois un accès digitalisé comme l’an dernier.

Nous avons fait le choix, comme de nombreuses entreprises, de suivre cette nouvelle édition à distance. La propagation du variant Omicron étant inquiétante, plusieurs exposants ont également annulé leur déplacement. Le plus grand salon High Tech au monde s’adapte en conséquence avec des règles de sécurité très strictes.

Habituellement gigantesque avec 4 halls d’exposition sur 223 000 m² et environ 4 500 exposants internationaux, seulement moins de la moitié sont attendus cette année (2100 exposants environ). Chaque année ce sont plus de 200 000 visiteurs venant du monde entier qui arpentent les allées du salon. Elles seront bien évidemment moins encombrées pour cette édition.

Bien que le CES 2022 ne se déroule que du 5 au 7 Janvier, les 2 jours précédent l’ouverture au public sont exclusivement consacrés à la presse.

CES Unveiled de Las Vegas

Après les CES Unveiled de Paris, Amsterdam et New-York qui ont eu lieu en Octobre et Novembre, le CES Unveiled de Las Vegas se tient ce lundi 3 Janvier. Cet événement est un mini salon qui permet aux entreprises de montrer en avant première leurs nouveautés aux médias.

Le CES Unveiled attire généralement plus de 1500 médias influents du monde entier et est souvent choisi par les fabricants pour dévoiler leurs prix de l’innovation (CES Innovation Awards).

140 startups françaises

Business France et Team France Export réuniront 8 régions françaises et 3 partenaires privés : La Poste, EDF et Le village by CA, pour un total de 140 entreprises à Venetian Expo, sous l’enseigne French Tech.

Parmi les 140 startups présentes, 24 viennent avec le soutien de Business France après avoir été sélectionnées par un jury d’experts pour le caractère innovant de leur produit dans le but de rencontrer des clients potentiels et des investisseurs à la recherche des dernières tendances du marché dans divers domaines. La délégation réunira des exposants de divers secteurs technologiques : IoT & wearables, divertissement, bien-être, mobilité, cybersécurité, intelligence artificielle, robotique, etc.

Z-Wave Alliance : 15 membres exposants

La Z-Wave Alliance est de retour au CES 2022 à Las Vegas pour accueillir le Z-Wave Pavilion et la Z-Wave Smart House. Avec une surface d’exposition de 1500 mètres carrés, les sociétés membres leaders de l’industrie Smart Home et IoT présenteront les derniers produits, appareils et solutions Z-Wave certifiés dans l’écosystème interopérable.

La Z-Wave Smart House, parrainée par Ring, Jasco, DEN Smart Home, Aeotec et Alfred International, fournira des démonstrations dynamiques d’interopérabilité et de compatibilité – piliers clés du protocole Z-Wave – et présentera la puissance et les possibilités que l’écosystème Z-Wave apporte à la maison intelligente.

Parmi les exposants, plusieurs noms ne nous sont pas inconnus, et même des habitués du CES. Aeotec, Homey, Remotec et Vision seront présents pour dévoilés leurs nouveautés. Silicon labs, qui a récemment dévoilé la nouvelle puce Z-Wave Série 800, fera la démonstration de son bridge Z-Wave vers Matter.

De nombreux membres de la CSA

La Connectivity Standards Alliance, anciennement connue sous le nom Zigbee Alliance, sera très bien représentée avec une cinquantaine de membres exposant chacun sur leur propre stand.

Ces entreprises mettront en avant les technologies supportée par la CSA, notamment Zigbee et Matter.

Le CES 2022 s’annonce encore bien différent des autres années, mais toujours aussi passionnant. Restez connectés pour connaître les dernières nouvelles domotique du CES 2022 en nous suivant sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterInstagramYoutube) ou via notre flux RSS !

Quitter la version mobile