Le nouveau capteur de mouvement Eve Motion est compatible avec Thread

par | Août 4, 2022 | Maison connectée

La société Eve, spécialisée dans la maison intelligente, poursuit sa transition vers Thread avec la sortie de la deuxième génération de son capteur de mouvement. Un capteur sans fil qui fonctionne sur Thread et Bluetooth Low Energy, l’Eve Motion est le premier capteur de mouvement autonome à utiliser le protocole sans fil Thread, qui est un pilier de la nouvelle norme de maison intelligente Matter.

Aujourd’hui, le capteur de mouvement fonctionnera avec Apple HomeKit pour déclencher des automatisations telles que l’allumage de lumières intelligentes connectées ou l’ouverture de stores intelligents. Mais lorsque Matter arrivera plus tard cette année, Eve indique que le capteur de mouvement et tous les produits Eve basés sur Thread recevront une mise à jour du micrologiciel en direct pour être compatibles avec Matter. Cela ouvrira l’appareil à d’autres écosystèmes Matter, notamment Google Home, Amazon Alexa et Samsung SmartThings.

Eve Motion

Avec Thread à bord, ce capteur de mouvement devrait être nettement plus rapide que son prédécesseur Bluetooth uniquement. Thread est un réseau maillé qui permet aux appareils de communiquer directement entre eux plutôt que d’avoir à parler à un hub ou à une passerelle pour recevoir des commandes. Cela se traduit par un temps de réponse plus rapide et une latence plus faible.

Le capteur fonctionne avec deux piles AAA au lieu de deux piles AA, ce qui signifie qu’il est nettement plus petit que son prédécesseur. Fait intéressant, ce modèle de deuxième génération ajoute un capteur de luminosité pour surveiller les changements de lumière ambiante afin que vous puissiez définir des automatisations pour répondre à la lumière disponible. Il est également conçu pour fonctionner avec les MotionBlinds d’Eve pour ajuster les niveaux des stores en fonction de la luminosité de la pièce. Eve Motion est classé IPX3, il peut donc être utilisé à l’extérieur à des températures allant de -18 à 55°C.

LIRE  Google : de nouvelles caméras Nest Cam et une Nest Doorbell fonctionnant sur batterie
Eve Motion Lifestyle 10

Aujourd’hui, vous aurez besoin d’un iPhone ou d’un iPad pour configurer et contrôler Eve Motion et d’un HomePod ou d’une Apple TV (quatrième génération ou plus récente) pour le contrôler depuis l’extérieur de votre maison. Lorsque Matter arrivera, il fonctionnera avec d’autres écosystèmes mais nécessitera un Border Router Thread pour la communication à l’extérieur de la maison.

Le Eve Motion est le 14e produit compatible Thread d’Eve, qui poursuit son engagement à adopter le nouveau protocole sans fil spécialement conçu pour les appareils domestiques intelligents. La société propose actuellement des versions Thread de sa prise intelligente Eve Energy, du moniteur de qualité de l’air Eve Room, du capteur Eve Door & Window, des Eve MotionBlinds, de la station météo Eve Weather, du contrôleur d’arrosage Eve Aqua, du détecteur de fuites Eve Water Guard, de l’interrupteur d’éclairage intelligent Eve Light Switch et de la vanne thermostatique Eve Thermo.

Restez connecté sur l'actualité domotique!