Matter arrive sur les appareils Google Nest et Android

par | Déc 22, 2022 | Matter

La norme Matter ne peut simplifier l’utilisation des appareils domestiques intelligents de différentes marques que si les produits la prennent réellement en charge. Google a récemment activé la prise en charge de Matter pour ses appareils Nest et Android – vous n’avez même pas besoin de télécharger ou d’installer de mise à jour. Cela signifie que les haut-parleurs Google Home, Google Home Mini, Nest Mini, Nest Audio, Nest Hub (1re et 2e génération), Nest Hub Max et le nouveau Nest WiFi Pro peuvent désormais servir de hub pour Matter et vous pouvez les utiliser pour contrôler votre maison intelligente.

Google a également déployé la prise en charge de Matter pour Fast Pair sur Android, et le géant de la technologie affirme qu’il vous donnera la possibilité de coupler des appareils compatibles Matter à votre réseau domestique « aussi rapidement que vous pouvez appairer un casque audio ». Une fois vos appareils connectés, cette fonctionnalité facilitera également la liaison des appareils Matter avec des applications et des écosystèmes de maison intelligente. De plus, le géant de la technologie a mis à jour le Nest WiFi Pro, le Nest Hub Max et le Nest Hub (2e génération) pour fonctionner comme des Border Routers Thread. Ainsi, vous pouvez les utiliser pour connecter des produits prenant en charge Thread à votre réseau domestique.

LIRE
Aqara annonce que ses hubs M1S et M2 supporteront prochainement Matter
Google Nest compatible Matter

La Connectivity Standards Alliance, dont Google fait partie, travaille sur la norme Matter depuis 2019 pour résoudre le problème de fragmentation du marché de la maison intelligente et faciliter l’utilisation des produits de différentes entreprises. Elle avait initialement prévu de lancer la norme en 2021, mais elle a dû retarder la publication de Matter à plusieurs reprises avant de finalement déployer la spécification de la version 1.0 de la norme et le programme de certification des produits en octobre.

Bien que très peu de produits soient compatibles avec Matter pour le moment, nous nous attendons à de très nombreuses annonces début 2023 lors du traditionnel CES, le salon mondial des nouvelles technologies. Tous les appareils qui prennent en charge la norme seront marqués du badge Matter et fonctionneront avec les produits Google susmentionnés et tous les autres appareils Matter.

Restez connecté sur l'actualité domotique!