Athom présente sa nouvelle box domotique Homey Pro au #CES2023

par | Jan 6, 2023 | Maison connectée

La société Hollandaise Athom profite du CES pour présenter sa nouvelle box domotique Homey Pro. Terminé le design sphérique, ce nouveau modèle est de format plat, mais toujours arrondi. Cette nouvelle Homey Pro propose encore plus de technologies domotiques et une meilleure portée sans fil par rapport à son prédécesseur.

Homey Pro associe l’expérience Homey puissante et intuitive au traitement local – le tout dans un hub magnifiquement conçu pour n’importe quelle maison – permettant aux appareils d’innombrables fabricants et plates-formes de fonctionner ensemble. Connecter tous les appareils intelligents dans une seule maison a longtemps été un défi – un défi que Homey a changé avec l’introduction d’un hub pour la maison intelligente qui permet aux utilisateurs d’accéder aux appareils en un seul endroit sans faire défiler les applications. Outre la connectivité, Homey Pro est livré avec des fonctionnalités appréciées telles que Homey Flow et Advanced Flow pour l’automatisation, Homey Insights pour les données historiques et Homey Energy pour afficher la consommation et la production d’énergie en temps réel. Contrairement aux géants de la High Tech, Homey est également conçu pour la confidentialité. Il n’écoute ni ne vend aucune donnée client et n’utilise pas d’informations personnelles pour créer des profils d’utilisateurs ou des publicités ciblées.

Homey Pro Packaging

La nouvelle Homey Pro a été conçu sur la base des retours de nos clients les plus exigeants et nous avons été intransigeants dans sa conception. Homey Pro permet aux utilisateurs d’unifier et d’organiser plus facilement leurs connexions domestiques tout en maintenant la vitesse et la confidentialité. C’est un produit riche en fonctionnalités qui ravira ceux qui l’utilisent même des mois après l’avoir déballé.

a déclaré Emile Nijssen, directeur créatif et co-fondateur d’Athom.

Homey Pro fonctionne avec une dépendance minimale au cloud, avec encore plus d’options de contrôle local que son prédécesseur, et est compatible avec plus de 50 000 appareils de plus de 1 000 marques. De nouveaux appareils et services sont ajoutés quotidiennement au Homey App Store, ce qui permet aux développeurs et aux fabricants d’étendre la prise en charge à davantage d’appareils et de services. Le Homey App Store propose plus de 750 applications, y compris les sélections de l’équipe et les applications populaires qui peuvent être parcourues par catégorie pour trouver l’inspiration.

LIRE
Google : de nouvelles caméras Nest Cam et une Nest Doorbell fonctionnant sur batterie
athom homey pro ces Advanced Flow — Web App

Le hub domestique intelligent Homey Pro comprend un processeur ARMv8 quadricœur, 2 Go de RAM DDR4 et 8 Go de stockage intégré. Il offre également des performances jusqu’à 3,5 fois supérieures à celles de la génération précédente et une portée sans fil jusqu’à quatre fois supérieure, en fonction de la connexion et de la technologie. Les services cloud Homey, tels que l’App Store Homey et l’accès à distance, sont inclus gratuitement avec la nouvelle Homey Pro, ainsi qu’une option de sauvegarde locale gratuite via PC ou Mac. Les sauvegardes cloud sont disponibles avec un abonnement optionnel de 0,99 € par mois.

Homey Pro réunit la maison intelligente et les appareils intelligents de différentes manières, notamment :

  • Huit technologies Smart Home, dont Matter : Homey Pro propose une connectivité Wi-Fi, BLE, Zigbee, Z-Wave, 433 MHz, IR, Matter et Thread dans un seul hub. Cela permet aux utilisateurs de combiner des appareils sur les technologies Zigbee et Z-Wave existantes avec de nouveaux sur Matter, le nouveau langage de la maison intelligente soutenu par de grandes marques telles que Google, Apple, Amazon et IKEA. En plus de la prise en charge générique de Matter, Homey Apps peut étendre les fonctionnalités des appareils Matter avec des fonctionnalités spécifiques au fabricant, une consommation d’énergie et une apparence définie par le fabricant pour honorer le caractère unique de la marque. Homey Pro a également la capacité de relier des appareils non-Matter aux réseaux Matter existants. La prise en charge de Matter est prévue pour le deuxième trimestre 2023. La prise en charge de Threads est prévue pour le troisième trimestre 2023.
  • Réseaux filaires : En plus du Wi-Fi, Homey Pro peut être connecté à un réseau filaire avec l’adaptateur Ethernet Homey Pro en option. Conçu pour être branché sur une prise de courant, Homey Pro est magnifique sans câbles encombrants, même lorsqu’il est connecté à Ethernet.
  • Mode satellite : Homey Pro peut être étendu avec un ou plusieurs Homey Bridge pour augmenter la couverture sans fil dans les grandes maisons. Zigbee et Z-Wave agissent comme des répéteurs alimentés dans le réseau maillé. Les appareils qui utilisent l’infrarouge ou 433 MHz utiliseront le Homey Pro ou le Homey Bridge le plus proche.
LIRE
#CES2023 : Un prix de l'innovation pour la serrure intelligente KeyinDB

La box domotique Homey Pro est actuellement en précommande sur le site Homey pour 399€, la livraison étant prévue pour ce premier trimestre 2023.

Restez connecté sur l'actualité domotique!