#CES2023 : 4 nouveaux produits compatibles Matter chez Aqara

par | Jan 6, 2023 | Maison connectée

Lumi, le détenteur de la marque Aqara, n’expose pas au CES, mais annonce 4 nouveaux produits qui vont venir rapidement compléter sa gamme. Ces produits sont toutefois visibles sur les stands de certains de ses partenaires tels que Google et Samsung. Ces nouveautés sont le Video Doorbell G4, le Presence Sensor FP2, la Smart Lock U100 et le LED Strip T1.

Fondée en 2016, Aqara est devenu rapidement l’un des principaux fournisseurs de produits pour la maison intelligente avec des bureaux à New York et à Shenzhen. La société fournit des produits et des solutions complets pour la maison intelligente qui sont magnifiquement conçus, durables et faciles à utiliser. Les produits vont d’une variété de capteurs intelligents aux interrupteurs, contrôleurs de rideaux et serrures de porte intelligentes. Au cours des dernières années, Aqara a ouvert plus de 700 magasins Aqara pour fournir des solutions de maison intelligente plus personnalisées aux ménages et aux entreprises.

Sonnette vidéo Video Doorbell G4

La Video Doorbell G4 est complémentaire aux caméras domestiques d’intérieur d’Aqara, et ensemble, ces caméras aident les utilisateurs à garder un œil sur leur maison, leur famille et leurs visiteurs à tout moment, n’importe où. Cette sonnette permet une installation très flexible car elle peut être alimentée par batterie ou câblée avec une alimentation continue.

aqara video doorbell G4

Elle prend non seulement en charge HomeKit Secure Video et le streaming local vers les écrans intelligents Amazon et Google, mais elle fonctionnera également avec Matter une fois que la spécification Matter pour les caméras sera prête. La G4 est doté d’une reconnaissance faciale locale activée par l’IA, qui peut déclencher différentes automatisations en fonction de la personne, et elle supporte également à la fois le stockage cloud gratuit de 7 jours et le stockage local en option via une carte microSD.

LIRE
Piloter des sèches-serviettes avec EEDOMUS et un détecteur ORVIBO ST30 pour un maximum de confort

Capteur de présence Presence Sensor FP2

Le capteur de présence FP2 est un ajout révolutionnaire à la gamme étendue de capteurs de la société. Basé sur la technologie radar à ondes millimétriques (mmWave), le FP2 détecte la présence humaine même lorsque la personne est assise immobile.

aqara presence sensor FP2

Il permet le positionnement de zone, ce qui permet aux utilisateurs de définir différentes zones dans une pièce telles que le lit, la commode ou le canapé, et la présence dans chacune de ces zones individuelles peut déclencher différentes automatisations pour une expérience plus personnalisée. Les autres caractéristiques comprennent la détection de plusieurs personnes, la détection de chute et un capteur de lumière intégré.

Serrure intelligente Smart Lock U100

La Smart Lock U100 est la première serrure à pêne dormant d’Aqara, offrant une solution d’accès à la maison sécurisée et pratique qui peut être intégrée de manière transparente dans les maisons intelligentes modernes. La serrure U100 est l’une des rares serrures intelligentes du marché à être compatible avec HomeKit et à prendre en charge la fonction de clé d’accueil dans Apple Wallet.

aqara Smart Lock U100

Les autres options d’authentification d’accès incluent les empreintes digitales, les mots de passe, l’application Aqara Home, les cartes NFC et les clés mécaniques. Basé sur le protocole Zigbee, la Smart Lock U100 prend en charge Matter via un hub Aqara compatible.

Ruban de LED LED Strip T1

Le LED Strip T1 est un ruban de LED RVB CCT polyvalent destiné à enrichir les expériences d’éclairage intelligent pour les utilisateurs d’Aqara. Il produit jusqu’à 16 millions de couleurs vives et une lumière blanche réglable, et est adressable avec des effets de dégradé. HomeKit, Alexa et Google Home sont pris en charge, et la prise en charge de Matter via un hub Aqara compatible devrait être ajoutée après son lancement.

LIRE
Aqara Curtain Driver E1 : automatisez facilement vos rideaux
aqara led strip T1

Ce ruban de LED est basé sur la technologie Zigbee, ce qui signifie une consommation d’énergie réduite ainsi qu’un réseau Wi-Fi domestique moins encombré, et il sert également de répéteur pour améliorer le réseau Zigbee.

Ces nouveaux produits Aqara seront disponibles dans les mois à venir. Pour plus d’informations, Aqara a réalisé une vidéo de présentation :

Engagé à permettre des expériences utilisateur fluides, Aqara s’est efforcé d’intégrer Matter dans ses appareils existants et nouveaux. En 2023, de nouvelles mises à jour OTA seront poussées vers les hubs Aqara – en commençant par le M2 – afin qu’ils puissent servir de ponts Matter et connecter les appareils Aqara Zigbee à Matter. De plus, la société a également confirmé cette année une nouvelle gamme d’appareils basés sur Thread avec prise en charge native de Matter, notamment le capteur de porte et de fenêtre P2 et le capteur de mouvement et de lumière P2 qui devraient arriver sur le marché dans les mois à venir.

Restez connecté sur l'actualité domotique!