Ziblue présente sa solution anti brouilleur autonome au #CESUNVEILEDPARIS

par | Oct 9, 2018 | CES

Récemment nous vous avons présenté la fonction Jamming du RFPlayer de chez Ziblue: en plus de permettre à une solution domotique de communiquer avec de nombreux protocoles, ce dongle Usb permet de détecter la moindre tentative de brouillage radio, d’un individu qui tenterait de rendre inopérante votre alarme ou votre système domotique. Ziblue avait également mis à disposition une application Android permettant d’avoir un solution autonome, sans nécessiter de système domotique (un simple smartphone, tablette, ou box TV Android pouvait faire l’affaire). La société française a voulu aller encore plus loin pour faciliter la vie des utilisateurs, et a dévoilé deux nouvelles solutions au CES Unveiled de Paris.

ziblue cesnveiledparis 2018 5

La nouvelle solution présentée s’appelle Jamtrack, et est présentée clairement comme un « détecteur de brouillage des alarmes et smarthome »:

  • lutte contre le piratage électronique des alarmes sans fil
  • sécurité des communications des objets connectés

De prime abord, tout laisserait penser qu’il s’agit d’un RFplayer:

ziblue cesnveiledparis 2018 2

Vous noterez cependant la présence d’un port jack sur le côté, qui a été ajouté pour y relier une sirène de 110dB:

ziblue cesnveiledparis 2018 1

Il suffira de brancher le dongle sur une alimentation Usb (type chargeur de smartphone, ou même le port Usb d’un ordinateur). A partir de là la solution sera fonctionnelle: si un brouillage radio est détecté, la sirène se déclenchera. Ainsi l’alerte sera donnée avant même que le cambrioleur ne pénètre dans la maison.

Difficile de faire plus « plug & play » ! Pas besoin de smartphone ou de boitier TV Android pour faire fonctionner l’ensemble, la solution est ici totalement autonome.

Une version dérivée a également été présentée pour une installation dans une voiture. En cas de brouillage radio au moment où vous verrouillez votre voiture, une sirène pourra également se déclencher.

ziblue cesnveiledparis 2018 3

Grâce à ces deux versions, Ziblue propose une solution à tous les besoins pour lutter contre les brouilleurs radio. Les deux versions devraient être disponibles d’ici la fin de l’année, à un prix qui n’est pas encore défini, mais qui ne devrait pas dépasser les 200€. Un complément indispensable à n’importe quel système de sécurité déjà en place !

ziblue cesnveiledparis 2018 4

Restez connecté sur l'actualité domotique!