Nuki et Fenotek offrent dorénavant une solution interopérable. Cela a donc pour avantage d’offrir la possibilité d’utiliser la serrure connectée Nuki et l’interphone connecté Fenotek comme une seule et même solution. Voyons donc comment cela se déroule.
Tout d’abord voici un petit rappel sur les deux solutions concernées par cette collaboration.
A propos de Nuki Home Solutions
La serrure intelligente Nuki Smart Lock est un système simple à installer et compatible avec les cylindres de serrure européens. Cette dernière offre la possibilité d’ouvrir ou de fermer automatiquement la porte d’entrée sans clé physique et dispose en option différents produits additionnels comme le Fob (Télécommande porte-clefs) ou le Keypad (Clavier à code), qui permettent de se passer aussi de smartphone. Nuki Home Solutions a été créé en 2014 par Up to Eleven, un fabricant de produits mobiles pour le futur. Martin Pansy est le CEO d’Up to Eleven et donc de Nuki.
À propos de Fenotek
Créée en 2015, la start-up marseillaise Fenotek a développé Hi) l’interphone connecté » Made in France « . Il est conçu et fabriqué en France, et a la particularité de se connecter à Internet en WiFi mais également en 4G si nécessaire. Le portier permet donc d’accueillir avec son smartphone les visiteurs qui sonnent au domicile. Equipé d’une caméra haute résolution permettant de voir et de discuter avec le visiteur, il est même également possible de lui ouvrir la porte à distance que vous soyez chez vous ou à l’autre bout du monde.
Passons maintenant à la mise en place du lien entre les deux produits :
Prérequis :
● Avoir une serrure connectée Nuki installée avec la passerelle Nuki Bridge et l’application Nuki sur smartphone (iOS & Android) : Guide Nuki
● Avoir un Hi) fonctionnel installé et l’application mobile Fenotek (iOS & Android) : Guide Fenotek
● Etre administrateur des comptes Nuki et Fenotek
Mise en place :
1- Depuis l’application mobile NUKI, allez dans les paramètres de la serrure déjà installée et » Activer Nuki Web « :
2- Ouvrir un navigateur web et aller à l’adresse :
https://web.nuki.io/fr/#/admin/web-api
● S’identifier
● Cliquez sur « API » puis “générer un jeton d’API”
● Donner un nom au jeton par exemple Fenotek
● Cocher toutes les autorisations et cliquez sur “générer”
3- Copier le jeton d’api dans le presse papier, cela doit être une chaîne de caractère de ce format (votre numéro sera différent) : 7a687c365b195cbc5de1edb373a1f0dbzdb2653a316de5f470c6azz83a8c48c19a90 388da445e5e9
4- Puis coller le dans l’application Fenotek dans la section : Paramètres utilisateur -> Partenaires -> Nuki.
5- Vous pouvez enfin retourner sur l’écran d’accueil et l’on retrouve deux nouveaux Widgets permettant de gérer l’ouverture et fermeture de la serrure Nuki.
Conclusion :
C’est donc un super partenariat qui pourra simplifier la vie de nombreux utilisateurs. Effectivement la possibilité de synchroniser au sein d’une seule et même application l’utilisation de ses deux objets connectés répond à la problématique de la multiplication des applications. Félicitations à ces deux groupes pour avoir avancé dans ce sens !