Le détecteur HSP02 du fabricant Taïwanais Everspring est un détecteur de mouvement pouvant communiquer en utilisant la technologie Z-Wave. Il est équipé de deux capteurs de détection, un capteur infrarouge (PIR) ainsi qu’un capteur de luminosité (seul le seuil de luminosité est configurable, aucune valeur de luminosité n’est remontée). Si une personne est en mouvement dans le champ de vision du détecteur, le capteur émet un signal radio permettant d’informer le contrôleur auquel il est connecté.

Le HSP02 est fourni avec ses accessoires : Pile, chevilles, vis, scotch double face et sa notice d’utilisation (anglais uniquement).

Découvrez SmartHome Europe !

  • Commencez par alimenter le module, pour cela il faut enlever la vis maintenant le capot de protection arrière.

  • Puis insérer la pile dans le compartiment prévu (n’oubliez pas d’enlever la protection plastique qui entoure la pile).

  • Une LED, situé dans le module, devrait alors se mettre à clignoter en rouge.

  • Dès lors, votre module fonctionne et est en mode test, il vous faut maintenant l’inclure dans votre réseau Z-Wave. Mettez donc votre contrôleur en mode ‘’inclusion’’ et pressez trois fois en moins de 1.5 secondes le bouton présent au dos du module.

  • La LED de votre module devrait alors clignoter en alternance de vert et de rouge.
  • Une fois le détecteur inclus à votre réseau Z-Wave, vous pouvez l’installer chez vous à l’aide du scotch double face ou en le visant au mur, pour cela il vous faudra percer délicatement le capot arrière du module à l’endroit ou les pré-trous ont étaient fait. A préciser, la possibilité de placer le module sur un mur plat aussi bien que dans un angle grâce à ses cotés inclinés.

Et voila, dorénavant tout mouvement détecter par le module sera envoyé à votre contrôleur Z-Wave !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.

Laisser une réponse