myStrom est une solution basée dans le cloud qui permet de gérer sa consommation d’énergie et l’automatisation de la maison. Grâce à myStrom vous êtes toujours connecté à votre domicile, où que vous soyez et quand vous le désirez. Vous connaissez votre consommation en énergie et les coûts qu’elle génère. Et si vous oubliez d’éteindre une lumière, vous pouvez le faire à distance, à partir de votre Smartphone.

Le pack ECO CONTROL est principalement destiné aux personnes qui ne désirent pas y connecter des appareils pour accéder à Internet, mais qui désirent contrôler, automatiser leur domicile et économiser leurs coûts en énergie.

mystrom eco control starter kit 001
Découvrez SmartHome Europe !

Le pack ECO CONTROL myStrom comprend un adaptateur maître, un adaptateur classique, un câble réseau, et une notice de démarrage.

mystrom eco control starter kit 002

  • Connectez l’adaptateur maître (le rouge) à votre box ADSL et sur une prise électrique. Branchez dessus l’appareil ou groupe d’appareil dont vous souhaitez suivre la consommation.

mystrom eco control starter kit 003

  • Rendez-vous sur le site mystrom.fr pour créer votre compte.

mystrom eco control starter kit 004

  • Cliquez sur le rond rouge en bas à droite « Ouvrir compte gratuit maintenant ».

mystrom eco control starter kit 005

Vous pouvez vous connectez avec Facebook ou remplir les informations demandées.

Une fois le compte créé, et après avoir validé le mail de confirmation, la première chose à faire sera d’enregistrer ses adaptateurs.

mystrom eco control starter kit 006

  • Vérifiez que les deux voyants de l’adaptateur maître sont allumés en vert, puis cliquez sur « Suivant ».

mystrom eco control starter kit 007

  • Renseignez le code d’activation indiqué en vert sur l’étiquette collée sur l’adaptateur (le code est également indiqué au dos de l’adaptateur si vous perdez l’étiquette), puis cliquez sur « Suivant ».

mystrom eco control starter kit 008

  • Vous pouvez donner un nom à cet adaptateur (ex: TV, multimédia, …). Vous pourrez par la suite créer une pièce et l’assigner dedans.
  • Cliquez sur « Enregistrer ».

mystrom eco control starter kit 009

Le premier adaptateur est enregistré. Vous pouvez désormais suivre la consommation de l’appareil ou du groupe d’appareils connectés. Notez que l’adaptateur est toujours allumé, et ne peut être piloté en ON/OFF.

Vous pouvez à présent connectez le second adaptateur du pack (l’adaptateur blanc) sur une prise électrique et branchez dessus l’appareil ou groupe d’appareil dont vous souhaitez suivre la consommation.

  • A partir de l’interface myStrom, cliquez sur le bouton mystrom eco control starter kit 010

mystrom eco control starter kit 011

  • Vérifiez que les deux voyants de l’adaptateur sont allumés en vert, puis cliquez sur « Suivant ».

mystrom eco control starter kit 012

  • Renseignez le code d’activation indiqué en vert sur l’étiquette collée sur l’adaptateur (le code est également indiqué au dos de l’adaptateur si vous perdez l’étiquette), puis cliquez sur « Suivant ».

mystrom eco control starter kit 013

  • Vous pouvez donner un nom à cet adaptateur (ex: congélateur, …). Vous pourrez par la suite créer une pièce et l’assigner dedans.
  • Cliquez sur « Enregistrer ».

mystrom eco control starter kit 014

 

Voilà, vos 2 adaptateurs sont installés et associés à votre compte !

mystrom eco control starter kit 015

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.