Derrière l’idée de serrure connectée, il commence à y avoir aujourd’hui de nombreuses offres. Mais ici, August est aussi un nouveau concept : « Ne donnez plus vos clés, envoyez des invitations pour que votre porte s’ouvre toute seule … »
August s’installe sur votre porte et votre système de serrure existant. Il faudra vérifier qu’il est bien compatible car c’est un produit des USA, pas sur qu’il s’adapte naturellement chez nous:
S’il est compatible, vous gardez votre ancien système de clé, mais August permet en plus de contrôler votre porte pour ouvrir votre maison à partir de votre smartphone ou de celui de vos invités.
Je le trouve personnellement très joli ! Il existe en plusieurs couleurs afin de l’accorder au mieux avec votre décoration intérieure. August permet de donner un accès permanent, sur invitation, ou sur des périodes. Celà vous permet de la partager avec vos amis, vos enfants, votre femme de ménage…
Plus besoin de clé, à l’approche de votre téléphone, il ouvre automatiquement la porte si August en a la consigne. Il fonctionne sur 4 piles AA et utilise le réseau Wi-Fi pour communiquer. Lorsque les piles deviennent faibles, il vous prévient pour ne pas vous mettre dans une situation embarrassante. Du coup, même en cas de coupure de courant, votre serrure reste opérationnelle.
Pour rester l’esprit tranquille, August garde un Log (un historique) des derniers accès. Vous pouvez le consulter depuis votre smartphone ou depuis votre PC. Mais ce n’est pas tout, August s’occupe aussi de verrouiller votre porte après votre passage.
Elle sera bientôt disponible à la vente au prix de 199$.
Pour finir cet article, je vous propose de visualiser la vidéo d’August. Elle est en anglais, mais j’adore le coté marketing du produit. Elle est très bien faite !
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=EFlPncm4fnY&w=570]
Ce nouveau concept de serrure connectée a séduit le jury du CES, puisqu’August a reçu une récompense dans la catégorie Home Networking.
Il reste d’ailleurs encore plein de nouveautés à découvrir parmi ces lauréats. Je vous dis donc à bientôt pour un nouvel article sur le #CES2014…