Nous avons vu cette année au CES que les objets connectés prenaient de plus en plus d’ampleur, notamment dans le fitness avec les capteurs d’activité, mais aussi dans la santé. iHealth est devenu un spécialiste dans le domaine de la santé connectée, nous vous en avions parlé en 2012, mais également l’an dernier. Chaque année leur stand est de plus en plus grand, d’ailleurs la société Américaine avait même deux stands cette année pour présenter ses 3 nouveaux produits.

Le premier est un tensiomètre très léger destiné à être porté à l’intérieur d’une veste pour assurer une surveillance de 24 heures sans changer la routine quotidienne de l’utilisateur. Ce moniteur peut être réglé pour obtenir des lectures de pression artérielle sur une période prolongée à des intervalles réguliers de 15, 30, 45, 60 ou 120 minutes. Ces lectures sont utiles pour aider les médecins à se faire une image plus claire de la façon dont la pression artérielle d’un individu change tout au long de la journée.

Découvrez SmartHome Europe !

Une surveillance de vingt quatre heures de la pression artérielle est couramment utilisée pour mieux comprendre les suspections de cas d’hypertension nocturne, d’hypertension de la « blouse blanche » ou d’hypertension résistante où les médicaments ne parviennent pas à la contrôler. L’appareil peut être relié à un ordinateur via un câble USB, ou en Bluetooth à des appareils iOS ou Android. Il utilise une batterie rechargeable et peut enregistrer jusqu’à 200 mesures.

iHealth_CES2014_wireless_ambulatory_BPM

Le second produit est un Electrocardiogramme (ECG) qui permet de surveiller l’activité cardiaque en continu sans besoin de câbles encombrants ou des connexions. Les électrodes et le moniteur sont conçus de façon ergonomique dans une seule unité légère qui se fixe directement sur la poitrine de l’utilisateur et peut être portée sous les vêtements.

Les données peuvent être transférées directement vers l’appareil mobile d’un utilisateur qui envoie automatiquement les données vers le cloud, permettant un accès facile par les professionnels de soins de santé. L’ECG est couramment utilisé pour déceler la fréquence ou le rythme cardiaque anormale (arythmie) qui est souvent sporadique et plus facile à identifier par des périodes de mesure étendues. Ce nouveau dispositif utilise le Bluetooth 4.0 BLE pour transférer des données vers un appareil iOS ou Android. Les données peuvent également être transférée à un PC via un câble USB. Le produit utilise une batterie rechargeable et peut stocker jusqu’à 72 heures de données.

iHealth_CES2014_wireless_ambulatory_ECG

Enfin, le dernier produit présenté lors du CES est un oxymètre de pouls conçu pour la surveillance continue de la saturation artérielle en oxygène (SpO2) et la fréquence du pouls. Ce produit utilise un capteur de doigt qui se connecte directement à un bracelet élégant et confortable, idéal pour mesurer les niveaux de SpO2 pendant l’activité quotidienne normale ou pendant le sommeil. Les oxymètres de pouls sont couramment utilisés pour détecter le SAOS (Syndrome d’Apnée Obstructive du Sommeil), la MPOC (Maladie Pulmonaire Obstructive Chronique) et l’apnée du sommeil. Le produit peut stocker jusqu’à 1000 heures de données, utilise le Bluetooth 4.0 BLE et est compatible avec les appareils iOS et Android.

iHealth_CES2014_wearable_pulse_oximeter

Ces nouveaux produits étendent le leadership de iHealth dans l’arène de la santé mobile personnelle en ajoutant une série de nouveaux dispositifs portables qui éliminent la charge, l’encombrement et la complexité généralement associés à des dispositifs similaires de qualité industrielle. Désormais, les utilisateurs qui ont besoin d’un suivi continu auront un accès direct à des dispositifs abordables, conviviaux qui envoient automatiquement des données vers des appareils mobiles et le cloud, le rendant facile à suivre, enregistrer et partager des informations avec les professionnels médicaux et soignants.

Ces produits seront disponibles dans la seconde partie de l’année. Les prix n’ont pas encore été annoncés.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse