Le portier vidéo Wi-Fi Doorbot change de nom et de look

par | Déc 10, 2014 | Confort de l'habitat, Domotique | 5 commentaires

Après une campagne de crowdfunding réussie qui a permis de récolter 250 000$, et une première génération de portier vidéo Wi-Fi qui permet de visualiser à distance les personnes qui viennent sonner à votre porte d’entrée, Doorbot change de nom et devient Ring.

Nous avons eut plusieurs fois l’occasion de vous parler de ce portier vidéo Wi-Fi, que ce soit lors du CES quand nous avons pu rencontrer l’équipe qui se cache derrière ce projet, ou même lors de notre test.

Plus que le design et le nom, c’est toute la conception qui a été revue, puisque Ring est non seulement un portier vidéo, mais aussi une solution de sécurité pour votre maison.

Ring peut en effet alerter l’utilisateur dès qu’un mouvement est détecté devant sa porte, en plus de l’enregistrement vidéo. Ceci peut permettre d’annihiler n’importe quel crime potentiel avant même qu’il arrive. L’utilisateur peut alors à distance « répondre » à la porte même s’il est à l’autre bout du monde, ce qui peut être suffisant pour empêcher quelque chose avant qu’elle ne se produise.

ring_doorbot_faceplate

La communication bidirectionnelle sur le dispositif fonctionne comme un appel téléphonique, à la place des fonctions push-to-talk du Doorbot, ce qui rend plus facile de communiquer avec celui qui est à la porte, et une vidéo grand-angle est également enregistrée dans le cloud en résolution HD.

ring_doorbot_features

Doorbot été conçu essentiellement comme une sonnette, Ring quand à lui a été conçu comme une mesure de sécurité, et en plus de son évolution fonctionnelle, le matériel a également bien changé en termes de design.

Ring est disponible dans quatre coloris différents pour 199$ jusqu’au 15 Décembre (même prix que l’ancien Doorbot), date à laquelle il passera à 249$. Jusqu’au 1er janvier 2015, le stockage dans le cloud est gratuit. Ensuite, un système d’abonnement sera mis en place.

Restez connecté sur l'actualité domotique!